ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Des solutions Horsch pour déchaumer, semer et traiter

Partager sur

Des solutions Horsch pour déchaumer, semer et traiter

Horsch va présenter une série de nouveautés à l'Agritechnica, dans le domaine des pulvérisateurs, des semoirs, et des déchaumeurs. Une médaille d'argent récompense le BoomSight, étudié pour traiter à grande vitesse en toute sécurité.

Pulvérisateurs

horsch boomsight Le BoomSight est un instrument de visée laser qui vérifie l’absence d’obstacles à l’avant d’un pulvérisateur. Il sécurise le travail du chauffeur lors des traitements à grande vitesse en repérant les piquets et autres objets malvenus. En cas de détection, il relève la rampe ou prévient le chauffeur. Il complète également le système de hauteur de rampe automatique pour une plus grande précision de ses réactions.
horsch pt330 L’automoteur Horsch Leeb PT 330 est conçu pour traiter à 30 km/h. Cuve de 5000 l, moteur de 330 ch, rampe jusqu’à 36 m, voie variable, garde au sol de 1,60 m. Les buses disposées par 2 ou 4 tous les 25 cm sur la rampe peuvent commuter automatiquement selon de multiples combinaisons.
horsch ancetre Clin d’œil avec ce pulvé automoteur construit en 1998 au sein de la famille Horsch, souvent modifié depuis, et toujours en service dans l’exploitation de Marco Horsch. Le châssis provient d’un camion Man, le moteur d’un tracteur, et la rampe tubulaire d’un pulvé Jacoby (une marque allemande rachetée depuis par Lemken).

 

Semoirs

 

horsch seedcontrol  Le SeedControl est un nouveau système de contrôle du débit des semoirs en ligne, qui compte les graines (capteurs piézométriques). On ne raisonne plus en kg/ha mais en grains/ha. Il sera en option sur les Pronto, Focus et Sprinter. Il ne marche par dans les mélanges d’espèces, où il faut rester à la méthode d’étalonnage classique, par pesée.
 horsch minidrill  Le MiniDrill ajoute une fonction semis de couverts aux déchaumeurs Terrano et Joker portés. Ce petit semoir pneumatique bénéficie d’un rouleau doseur spécifique développé par Horsch. Trémie de 400 l, 6 ou 12 sorties.
 horsch focus 6 td01  Le semoir avec « strip till » intégré Focus TD évolue. Il est maintenant disponible en écartements de 17,5 à 75 cm, pour céréales, colza, maïs et autres. La barre de semis pour petites graines se monte sur un attelage trois points et peut être remplacée par un semoir monograine. Une dent très fine taillée contre les remontées de mottes, Ultra LD, arrive en option, pour les sols lourds.
 horsch express 4 kr 02  Les Express KR, combinés avec herse rotative, sortent en 3,50 et 4 m, en plus du 3 m initial. Deux options de rouleau : packer et trapèze.
 horsch avatar  Horsch développe un semoir monodisque pour semis direct, baptisé Avatar SD. Il comporte un grand disque ouvreur doté d’une roue de jauge latérale, associé à un coutre pour déposer la graine, et complété par une roulette dans la raie et une roue de rappui décalée. Son objectif : déplacer le moins possible de terre pour réduire les levées d’adventices. Force de terrage : 200 kg.
 horsch contour farming 04  Le ContourFarming permet aux semoirs monograines larges (16 à 32 rangs) d’appliquer une densité homogène dans les courbes. Il corrige le différentiel de vitesse entre les rangs intérieurs de la courbe et les rangs extérieurs, à partir des informations de trois radars.

 

 

Déchaumeurs

 

horsch couteaux Un rouleau à couteaux est maintenant disponible en option sur les Joker. Installé sur une extension frontale du châssis, il est notamment destiné à casser les pailles de colza ou de tournesol. En remontant à fond les disques du déchaumeur, on peut également l’utiliser seul pour déchaumer très superficiellement un sol facile.
horsch cruiser Des dents en queue de cochon sont maintenant proposées sur le Cruiser. Moins chères, elles permettent aussi de réduire la longueur du châssis. Elles offrent par contre moins de précision dans la profondeur de travail.