Vu sur les réseaux sociaux #10: fête des mères, ensileuse à pédales et piscine mobile!

Et nous voici de retour pour notre sélection des réseaux sociaux de la semaine ! Au menu cette semaine, on ne pouvait pas passer à côté de la fête des mères, mais on a aussi pensé aux plus jeunes et on terminera avec une idée ingénieuse pour profiter de l'été.

Et voici la sélection Entraid' n°10 des réseaux sociaux de la semaine.

Et voici notre nouvelle sélection des actus vues sur les réseaux sociaux. Et comme d’habitude 3 pépites trouvées sur Facebook, Youtube et TikTOk avec un cadeau unique pour la fête des mères, une ensileuse sans essence et une piscine mobile. C’est parti !

le cadeau idéal pour la fête des mères

Vous n’avez pas d’idée de cadeau pour la fête des mères ? Un bouquet de fleurs classique ne vous convainc pas ? Alors on a trouvé l’idée parfaite sur la page Facebook Cross Farm Solution : un trio de fleurs fait de boulons et autres pièces métalliques. Aucun risque qu’elles fanent mais par contre elles craindront la pluie à long terme !

ET BONNE FÊTE A TOUTES LES MAMANS BIENSÛR !

Et sinon, il existe aussi d’autres plantes cultivées qui ne servent ni de nourriture, ni de biocarburant, ni de matériaux, ni de quoi que ce soit à fumer !

Le projet d’ensileuse à pédales Claas

Une annonce en vidéo digne des plus gros constructeurs automobiles italien, de l’obscurité, des flashs, de la fumée… Le tout pour présenter, roulement de tambour… Une ensileuse à pédales !

Claas a lancé ce projet loufoque après avoir répondu à l’appel d’une jeune mère. L’influenceuse agricole a souhaité faire concevoir une machine par des enfants de 3 à 10 ans via un concours de dessin. Et le constructeur a été jusqu’au bout des choses en faisant prendre vie le protoype de plus de 140 «jeunes ingénieures et ingénieurs en herbe».

Et le meilleur dans tout ça, c’est que cette ensileuse à pédales va pouvoir être produite en série. Le jouet ultime rêvé de plus d’un enfant !

L’été arrive, la piscine tractée aussi !

C’est une période pas forcément marrante avec les sécheresses et autres canicules… Mais les agris trouvent toujours le moyen de relativiser, de relâcher la pression.

En voici le meilleur exemple dans cette vidéo TikTok ou l’on voit un groupe d’amis profiter d’une piscine improvisée dans la remorque de l’un d’entre eux. Et avec le tracteur à l’avant, ils se permettent même de se promener en ville en musique pour narguer les personnes qui prennent un verre « juste » en terrasse à nouveau…

@trekker_fan23♬ Originalton – NO FARMERS NO FOOD

Notre top réseaux sociaux précédent: customisation de semoir, frontière déplacée et travaux risqués!

Entraid Vidéos

Une AG sous format d’un journal télévisé

Salon Terr’Eau Bio, rendez-vous les 30 juin et 1er juillet

«Le collectif fait la force» et c’est le Ministre qui le dit !

Le désherbage mécanique en mode digital

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement