Vu sur les réseaux sociaux #9: customisation de semoir, frontière déplacée et travaux risqués!

Et on est reparti pour notre sélection des réseaux sociaux de la semaine ! À l'affiche cette semaine, on vous a trouvé une customisation de semoir bien pratique, un agriculteur belge gêné par une borne de frontière et une opération disqueuse osée.

Et voici la sélection Entraid' n°9 des réseaux sociaux de la semaine.

Et voici notre nouvelle sélection des actus vues sur les réseaux sociaux. Et cette semaine, on va parler de customisation de semoir, d’histoire de frontière franco-belge et de l’expression « jouer avec le feu » au vrai sens du terme.

La customisation de semoir ultime

C’est sur le compte Twitter d’un agri canadien qu’est apparu cette magnifique personnalisation d’un semoir Bourgault. Allier le semis au fertiliseur naturel, le tout en répondant aux petits problèmes de digestion, c’est possible !

Bon sinon, il existe des options plus « normales » de tuner son semoir.

Déplacer la frontière pour faire passer le tracteur

Et c’est sur la page Facebook de chez nos confrère du Dauphiné Libéré que nous avons vu passer une actualité qui nous a fait sourire. Alors ici pas de blague sur les belges, c’est surtout l’action de retirer la borne-frontière pour sortir plus facilement le tracteur du champs qui est remarquable !

Pour l’amour du risque

Et pour terminer, il nous fallait bien reparler de la page insta La Sotizerie, puisqu’on ne l’a pas fait la semaine dernière. Alors oui, ceci n’est pas DU TOUT un exemple à suivre mais il paraissait important de montrer justement les gestes à ne surtout pas reproduire. On y voit une personne réaliser quelques travaux « étincellants » dans ce qui s’apparente être une grange. Déjà qu’en soit, utiliser une disqueuse peut s’avérer dangereux, mais alors le faire sur une botte de foin sec…

Notre top réseaux sociaux précédent: ramassage de pierre facile, danse de la pluie et remorquage!

Entraid Vidéos

Une AG sous format d’un journal télévisé

Salon Terr’Eau Bio, rendez-vous les 30 juin et 1er juillet

«Le collectif fait la force» et c’est le Ministre qui le dit !

Le désherbage mécanique en mode digital

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement