Vu sur les réseaux sociaux #8: ramassage de pierre facile, danse de la pluie et remorquage!

Et nous sommes de retour pour notre sélection des réseaux sociaux de la semaine. Et pour démarrer ce mois de mai, pas trop d'effort avec une machine qui permet de ramasser les pierres. Sinon, on a trouvé aussi une dédicace originale pour les agris victime de sécheresse.

Et voici la sélection Entraid' n°8 des réseaux sociaux de la semaine.

Et voici notre nouvelle sélection des actus vues sur les réseaux sociaux. Et cette semaine, on a découvert un outil intéressant pour ramasser les pierres facilement de la cabine, mais pas que ! Pour le reste, on vous laisse découvrir par vous-même…

Ramasser les pierres sans effort

C’est le constructeur américain AG Storm qui propose ce bras articulé incroyable. Comme on le voit dans la vidéo, il est dirigé de la cabine et permet d’aller attraper des grosses pierres enfouies dans la terre. Et cerise sur le gâteau, le bras peut ensuite mettre la pierre dans le godet à l’avant du tracteur. Ca rappellerai presque les machines à pince des fêtes forraines…

@cornporknbeans#theclaw #toystory #johndeere #agstormequipment #agstorm #hydrabox #rockchallenge #rockpicker #DoritosDuetRoulette #farmtok #plant2021 #plant21♬ original sound – matthewmackinnon

Le rite de la pluie pour éviter la sécheresse

Et c’est sur la page Facebook de l’agriculteur François Arnoux que nous avons pu le voir en vidéo essayer d’invoquer le dieu de la météo en Vendée. Comme d’autres de ses amis agriculteurs un peu partout en France, il subit le manque de pluie et espère voir les nuages arriver après cette chorégraphie. Dans ces moments, c’est toujours bon d’avoir un peu d’humour.

D’ailleurs dans le Sud-Ouest aussi ça devient déjà compliqué : Sècheresse: des départements déjà en alerte!

Remorquage à l’américaine

Et pour terminer, on revient aux Etats-Unis, avec un remorquage de tracteur peu commun. Ce vieux New Holland est tiré par un pick-up mais il est perpendiculaire à la route. Alors peut-être que c’est tout à fait légal aux USA mais c’est pas dit que la vieille machine ne se retrouve pas dans un fossé dès la première départementale par chez nous!

Notre top réseaux sociaux précédent: jet-ski, ébénisterie et paille!

Entraid Vidéos

«Le collectif fait la force» et c’est le Ministre qui le dit !

Le désherbage mécanique en mode digital

Epandage de précision: difficile en zone de montagne

Semis direct: 14 outils comparés dans la Somme

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement