ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Une fraise rotative spéciale désherbage

Partager sur

Une fraise rotative spéciale désherbage

On identifie bien le capot réglable et les roues de jauge.

La fraise rotative Kuhn EL 162-300 Biomulch est étudiée pour scalper le sol à faible profondeur et incorporer les végétaux.

La fraise rotative Kuhn EL 162-300 Biomulch est étudiée pour détruire mécaniquement un couvert et réaliser un désherbage mécanique, en alternative à un herbicide total de type glyphosate. En outre, elle scalpe le sol à faible profondeur et incorpore les végétaux.

Fraise rotative Kuhn EL 162-300 Biomulch : pour une biofumigation

Ainsi, elle réalise ce que certains appellent une « biofumigation ». Pour ce faire, elle reçoit des lames spécialement profilées, qui doivent éviter de lisser le sol. Par ailleurs, cette fraise possède également 4 roues de jauge à l’avant, pour un suivi précis des contours du sol. Elle reçoit enfin un capot hydraulique, pour moduler l’émiettement et le mélange en fonction du résultat souhaité.

fraise rotative Kuhn EL 162-300 Biomulch

Un broyeur devant si la végétation est trop développée.

Le modèle EL 162-300 travaille sur 3 m, à des vitesses allant jusqu’à 10 km/h. Il convient à des tracteurs jusqu’à 165 ch. Kuhn précise qu’en cas de forte végétation, cette fraise peut faire la paire avec un broyeur frontal tel que le BP 305 Pro.

A lire également concernent le même type d’outil :