Silos et épandeurs n’ont qu’à bien se tenir. JCB reconfigure sa chargeuse agricole 435s. Deux modes de puissances sont proposées. L’un de base de 230 ch pour la conduite sur route et les tâches de chargement ou de manutention légères. L’autre, de puissance maximale « supérieure de 12 % à la version précédente », passant de 252 ch à 282 ch, en mode Dynamic. On passe d’un mode de puissance à un autre grâce à un simple bouton en cabine. Le moteur est toujours de Cummins de 6,7 l.
La chaîne cinématique adaptée pour passer la puissance au sol
Le couple est, lui, promis « plus élevé à tous les régimes du moteur ». Côté transmission, les ponts sont dits plus résistants pour passer plus de couple. JCB veut ainsi procurer une plus grande force de traction pour la manutention.
En ce qui concerne les commandes, « le verrouillage du couple dans les cinquième et sixième vitesses est désormais actif pour un meilleur rendement énergétique lors des déplacements sur route » indique JCB. Les opérateurs peuvent personnaliser les réglages de verrouillage du couple dans les rapports inférieurs.
Direction au joystick et pesée embarquée pour la JCB 435s
Enfin deux nouveautés, et non des moindres, arrivent sur ces agro-chargeuses JCB 435s. Il s’agit d’une part de l’option de direction à l’aide d’un second joystick. Pour le constructeur, il s’agit de donner une possibilité de conduite potentiellement moins fatigante sur toute une journée de travail.
Et d’autre part, JCB introduit aussi en option son système de pesée embarquée. Il est alors monté en usine.

La pesée embarquée est disponible en option sur les nouvelles agro-chargeuses JCB 435s. (© JCB)
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :