ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Manurob Loadix la manutention robotisée

Partager sur

Manurob Loadix la manutention robotisée

Le robot de Manurob est un porte-outils avec un attelage de chargeur ou de télescopique.

Vous connaissiez les robots repousse fourrage ou encore de distribution de l’aliment ? La start-up Manurob propose une solution unique et autonome pour réaliser de nombreuses actions dans le secteur agricole.

La start-up ManuRob a présenté au Sima 2022 le robot Loadix, un prototype de télescopique à bras non télescopique autonome pour les exploitations agricoles. Il est capable d’atteler n’importe quel type d’outil, de la benne multi-fonctions au godet distributeur, en passant par une balayeuse par exemple. Ce concept se destine aux structures d’élevage comme aux entreprises de méthanisation. A lire sur le sujet : Robots au Sima: ils vont vous étonner!

Manurob Loadix, robot autonome

Le porte-outils Loadix dispose d’une autonomie de 4 heures. Il est capable d’atteler et de dételer automatiquement ses accessoires. La capacité de manutention est de 2t à 4m de haut. Impulsé par la société MX, ce projet stratégique donne une nouvelle dimension du développement de la robotique sur le marché des équipements agricoles.
Manurob Loadix robot porte outil autonome

L’interface de paramétrage du robot Loadix de Manurob parait intuitive. La date de commercialisation n’est pas encore définie.