Moissonneuse Claas Tucano: Lifting, option Montana et nouveau Cebis

Nouveautés

La gamme Tucano comporte désormais 5 modèles pouvant disposer de l'option Montana.

10/08/2018 - 06:32

Un nouveau terminal Cebis, une gamme de produits élargie et une compensation de dévers en option, telles sont les nouveautés de la nouvelle génération des moissonneuses-batteuses Claas Tucano.

Partagez cet article: Moissonneuse Claas Tucano: Lifting, option Montana et nouveau Cebis

La gamme Tucano s’articule autour de 14 modèles allant de la Tucano 320 de 245 ch à la nouvelle Tucano 580 de 381 ch. Cette dernière reprend les caractéristiques de la Tucano 570 mais avec une puissance supérieure de 27 ch afin de faire face à des volumes de paille plus importantes dans certaines Régions.

S’installer et moissonner

Le nouveau terminal Cebis Touch et le tout nouvel accoudoir permettent de piloter toutes les fonctions principales de la machine. Le Cebis peut être commandé à l’aide des touches classiques mais aussi directement sur l’écran tactile. Une maquette de la machine est affichée sur l’écran  avec les différents organes de battage.  Une simple pression du doigt sur l’un d’eux permet d’en modifier le réglage.

Les nouvelles Tucano intègrent également un panneau de commande situé sur l’accoudoir. Il permet au chauffeur d’optimiser les réglages sans passer par le Cebis Touch.

Compensation de dévers Montana

Ce sont 5 modèles de Tucano qui sont proposés en version Montana. Le système est conçu pour compenser des dévers jusqu’à 16 % et 18 % sur les Tucano 580 et 430. Toutes les fonctions sont pilotées automatiquement, l’angle d’inclinaison de la machine et de la coupe étant affiché sur le Cebis. Pour les conditions difficiles, le mode de traction renforcé permet d’avoir d’avantage de couple aux roues. La compensation de dévers Montana est disponible sur les modèles APS Hybrid System Tucano 580, 570 et 560 ainsi que sur le modèle APS 6 secoueurs Tucano 450 et le modèle APS 5 secoueurs Tucano 430.

De l’intelligence embarquée

Après la Lexion, le système d’aide à la conduite Auto Crop Flow qui contrôle le flux de récolte est disponible sur les Tucano. La nouvelle fonction Auto Slope permet un ajustement automatique des vents et des grilles en fonction de la pente. Le Dynamic Power adapte la puissance moteur en fonction de la charge pour des économies de carburant.

 

Des nouveautés à retrouver à Innovagri 2018.

Publicité
Simple Share Buttons