Du nouveau dans l’univers bien fourni des pailleuses. Spécialiste français de la manutention en cour et bâtiment d’élevage, Lucas G complète cet hiver son offre de pailleuses. En effet, il lance le modèle Raptor Compact compatible avec des chargeuses légères, des valets de fermes ou des petits chargeurs télescopiques. Cette pailleuse Lucas G Raptor Compact complète ainsi la gamme des Raptor existant en porté ou trainé. Alors que la pailleuse Raptor portée au catalogue pèse 1210 kg à vide, celle-ci fait 750 kg. Ce nouveau modèle « poids plume » également hydraulique demande un débit d’huile maxi de 50 l/min.
Une pailleuse Raptor Compact pour des balles compactes
La pailleuse à entraînement hydraulique Raptor Compact est conçue pour le chargement autonome d’une balle ronde de diamètre inférieur par rapport aux autres modèles de la gamme. Compter 1,5 m de diamètre de balle ici. Mais il est aussi possible de charger une demi-botte carrée.
La pailleuse de Lucas G assure un paillage à 270° pour atteindre un maximum de recoins des aires paillées. La distance maxi atteinte est de 10 m. L’orientation de la goulotte est contrôlée depuis le poste de conduite via un joystick dédié.

Lucas G garde l’essentiel de la conception des Raptor pour ce modèle Compact. (©Entraid)
Lucas G maintien les basiques
Dans ce modèle Compact, on retrouve l’ADN de la pailleuse Raptor de Lucas G.
En effet, du fond mouvant boulonné à chênes, jusqu’au contre-couteau biseauté situé en sortie de goulotte, Lucas G garde ses basiques.
L’objectif du fabricant étant d’offrir avec ses pailleuses le flux le plus régulier possible de matière et sans bourrage. Démêleur et turbine sont ainsi inspirés des autres Raptor.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :





