Enrubanner en mini-balles avec Agronic

Des balles rondes d’enrubannage ou de paille de moins d’un mètre de large et de diamètre, c’est possible ! Agronic a pensé aux petits appétits.

Il a tout des grands modèles.

Un combiné presse-enrubanneuse Agronic pour mini-balles arrive en France pour la saison 2021. Il produit des balles de 85 cm de largeur, pour les chevaux et les petits troupeaux. Grâce à son faible poids, il se destine aussi aux zones vallonnées et aux terrains à faible portance. Un tracteur de 70 ch peut suffire.

Ce combiné déjà éprouvé dans d’autres pays provient d’un développement d’Agronic (Finlande) et Knoll (Pays-Bas). Il est importé par Olivier Bouet.

Presse-enrubanneuse Agronic pour mini-balles : chambre fixe ou variable

La gamme comprend deux types de chambre : variable sur le modèle MidiVarion II (88 à 100 cm), et fixe sur le MidiFix (90 cm). Quelques caractéristiques : pick-up de 1,70 m, système de coupe à 7 couteaux, 14 rouleaux, console Isobus avec caméra, double satellite, film de 500 mm.

presse à balles rondes Agronic

Agronic lance une presse à balles rondes à chambre fixe dédiée aux fourrages verts.

A signaler au passage : Agronic lance une presse à balles rondes à chambre fixe de 130 x 120 cm dédiée aux fourrages verts. Elle reçoit un pick-up de 2,10 m, une chambre à 18 rouleaux, un hacheur à 25 couteaux, une trappe de débourrage hydraulique.

En complément, retrouvez ci-dessous des exemples de combinés presse-enrubanneuse en cuma :

Entraid Vidéos

Le palmarès des Sima Innovation Awards 2021

Ramasser les pierres au guidon d’un quad

Trektor: un tracteur autonome hybride en démo dans les vignes

Holmer Terra Variant 435: gros débit pour petit poids

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement