L’andaineur Agronic est arrivé en France

Avec sa conception simple et son poids réduit, l’andaineur Agronic est taillé pour faire la paire avec une presse afin de simplifier les chantiers.

Un attelage classique est aussi disponible pour le monter à l'arrière du tracteur.

Olivier Bouet, l’importateur, a commencé la présentation sur le terrain de l’andaineur finlandais Agronic. Il était il y a quelques jours chez un adhérent de la cuma d’Adriers (Vienne), sur le secteur des Ets Souchaud. L’idée d’atteler un andaineur à l’avant du tracteur qui mène une presse à balles rondes intéresse les membres de ce groupe d’éleveurs.

Des doigts flexibles

Agronic a développé son appareil pour ce créneau: il est compact et léger. L’entraînement hydraulique évite les boîtiers. De longs doigts en matériau synthétique souple (polyamide) équipent les rotors pour soulever le fourrage sans gratter le sol. Ils sont flexibles et facilement remplaçables en bas de rupture. La vitesse de rotation est réglable en continu grâce à l’hydraulique, indépendamment de la vitesse d’avancement.

andaineur Agronic doigts

Un gros tambour (en noir) équipé de doigts souples (en blanc).

Simplement poussé

En configuration attelage avant, combiné à une presse, l’andaineur Agronic repose sur 7 roues pour bien suivre le terrain. Et il est simplement poussé (3ème point libre). Un second attelage pour montage à l’arrière du tracteur est disponible en option, de même qu’une adaptation pour chargeur frontal. Le modèle présenté est le WR600, largeur de ramassage maxi: 6,10m, 2 rotors de 36 doigts, poids: 860kg. Prix de base en version poussée: 17500€.

En complément: notre dossier sur les andaineurs.

 

Entraid Vidéos

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

John Deere dévoile ses nouveaux pulvérisateurs R700i

Amazone Cenio : déchaumeur polyvalent

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement