ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Valtra dévoile une nouvelle gamme de 230 à 300ch: la série Q

Partager sur

Valtra dévoile une nouvelle gamme de 230 à 300ch: la série Q

Une nouvelle série de tracteur pour le constructeur Valtra : la Q série Valtra.

Le constructeur Valtra va lancer sur le marché une nouvelle série de tracteurs, la série Q. Elle vient d'être présentée lors d'une visio-conférence ce mercredi 29 juin 2022.

Cette nouvelle gamme vient se positionner entre la série T et S. Pour rappel la série T propose des tracteurs allant de 155 à 271ch; et la série S de 290 à 410ch. Les tracteurs Valtra série Q viennent faire la passerelle entre les deux. En outre, la série Q Valtra se composera de 5 modèles: Q225 – Q245 – Q265 – Q285 – Q305, proposant une puissance de 230 à 305ch.

Série Q Valtra: le moteur de la série T

Ensuite, ces tracteurs seront équipés du moteur AGCO Power 6 cylindres de 7,4 litres de cylindrée Stage V que l’on retrouve dans la série T. Les 4 premiers modèles disposant d’une surpuissance de 20ch.

Valtra Q tracteur Q305

Les tracteurs de la nouvelle série Q de Valtra seront équipés d’une transmission à variation continue.

Par ailleurs, le tracteur a un empattement 3,05m pour un poids de 9 tonnes. De plus, le constructeur finlandais annonce une répartition des masses de 59% sur l’arrière et 41% sur l’avant. Esthétiquement, pas d’évolution par rapport au design de la marque. Toutefois, on constatera quelques détails sur l’intégration des phares sur les montants de cabine et les clignotants.

Des nouvelles fonctionnalités pour le SmartTouch

Ensuite, l’agencement intérieur du tracteur reprend les éléments de la série T (même cabine). Notamment en ce qui concerne le SmartTouch et l’ensemble des fonctionnalités du tracteur. Cependant, de nouvelles fonctionnalités intègrent le SmartTouch. Comme la possibilité de faire des demi-tours automatiques en bout de champs (fonction autoturn).

Enfin, produits en Finlande comme les autres tracteurs Valtra, les premiers exemplaires de la série Q arriveront en France à partir d’octobre.

A lire également concernant l’actualité des tracteurs Valtra:

Nouveau Valtra série T Stage V: « le confort est une réussite ».

[Rayons X] Combien coûte le tracteur Valtra T144 Active?

Pour ses 70 ans, Valtra rajeunit ses séries A, N et T.