MF 5S, cinq tracteurs pour la polyculture-élevage

Massey Ferguson lance 5 tracteurs de 105 à 145ch. Plus modernes en cabine, ils combinent l’agilité pour la manutention et la force pour les travaux au champ. Présentation des nouveaux MF 5S.

Un capot plongeant très dégagé.

Massey Ferguson lance la série 5S. Des tracteurs dédiés à la polyculture-élevage, avec 5 modèles de 105 à 145ch maxi. Sous le capot prend place un moteur 4 cylindres répondant aux normes anti-pollution stage V. Les tracteurs Massey Ferguson 5S prennent la suite des MF 5700 S, dans l’esprit des 8S lancés cet été.

Pour passer la puissance au sol, la série 5S propose une transmission powershift Dyna-4 ou Dyna-6 Super Eco (40km/h à 1530tr/min), avec arrêt au frein sans débrayer. Par ailleurs, le circuit hydraulique délivre 58, 100 ou 110l/min selon la version (centre ouvert ou load-sensing). La prise de force offre 2 rapports de base, 540 tr/min et 540 ECO (à 1560 tr/min au moteur), et 1000 tr/min en option.

tracteurs Massey Ferguson 5S

Intérieur cabine des nouveaux MF 5S dans la version Exclusive (la plus équipée).

Tracteurs Massey Ferguson 5S : disponible avec un chargeur d’usine

Côté performances terrain, Massey Ferguson a doté ses tracteurs 5S d’avantages techniques pour les travaux de manutention. En effet, le faible rayon de braquage, l’empattement de 2,55 m et le capot très plongeant devraient être appréciés. D’ailleurs, la liste des équipements comprend un chargeur frontal disponible en montage d’usine. Il s’agit du MF FL. 4121, qui offre une hauteur de levage de 4,10m et une capacité de 2, 1t.

tracteur massey Ferguson MF 5S semis

De quoi atteler des outils lourds.

Mais ces tracteurs Massey Ferguson ont aussi des arguments pour les champs. En outre, une capacité de relevage de 6 tonnes à l’arrière et 3 tonnes à l’avant, pour 4,8 t à vide et un PTAC de 9,5 tonnes. Et pour le confort sur la route, la série MF 5S reçoit aussi une nouvelle suspension de pont avant. Hauteur de la cabine : 2,67 (low profile) ou 2,74 m.

tracteurs Massey Ferguson 5S

Le nouveau pont avant suspendu des MF 5S.

Enfin, ces tracteurs sont livrables en trois niveaux d’équipement : Essentiel, Efficient et Exclusive. Les deux derniers niveaux reçoivent un accoudoir inspiré des MF 8S. Le terminal Datatronic 5 fait également partie des possibilités, avec une ouverture sur l’agriculture de précision et la télémétrie.

A lire également :

Massey Ferguson modernise ses tracteurs de 95 à 135ch avec les MF 5700M

MF 4700 : quoi de neuf chez Massey Ferguson en dessous de 100 ch?

Massey Ferguson dévoile la nouvelle série 8S

Entraid Vidéos

Le palmarès des Sima Innovation Awards 2021

Ramasser les pierres au guidon d’un quad

Trektor: un tracteur autonome hybride en démo dans les vignes

Holmer Terra Variant 435: gros débit pour petit poids

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement