Le semi-remorque électrique et autonome de demain selon Volvo

Nouveautés
Volvo Trucks Vera, le semi-remorque autonome et connecté de Volvo

Cette vision de Volvo trucks pour le transport de demain est destinée aux tâches régulières et répétitives, sur des distances relativement courtes avec des volumes de marchandises importants. (©Volvo Trucks).

20/09/2018 - 09:31

Oubliez le moteur thermique, les émissions polluantes... et le chauffeur! Voici Vera, la vision du transport de demain selon Volvo Trucks: électrique, autonome et connectée.

Partagez cet article: Le semi-remorque électrique et autonome de demain selon Volvo

Demain, à quoi pourrait ressembler le transport de marchandises? Le Volvo Trucks Vera est un concept de semi-remorque électrique et autonome, mais aussi connecté.

Sans entrer dans le détail, cette vision repose sur des « véhicules autonomes électriques connectés à un service cloud et à une centrale de gestion du transport. Les véhicules sont équipés de systèmes sophistiqués permettant une conduite autonome. Ils sont conçus pour permettre une localisation à quelques centimètres près. De plus, un suivi détaillé et la prise en compte des autres usagers de la route permettent une conduite de grande précision.»

Volvo trucks Vera: tracteur routier autonome électrique

Vera reprend la chaîne cinématique et le bloc-batteries des véhicules électriques Volvo Trucks.

Le concept Volvo Trucks Vera se destine à des transports répétitifs sur des distances relativement courtes, avec des volumes de marchandises importants et une grande précision de livraison. Comme par exemple du transport entre des plateformes logistiques.

Plus d’info à découvrir dans la vidéo constructeur ci-dessous:

A lire sur la thématique des camions électriques:

Le Mercedes eActros bientôt sur la route

Tesla, Man et Blyyd : 3 concepts de tracteurs routiers 100% électriques

Publicité
Simple Share Buttons