Agri Connect: première édition du salon professionnel de la viticulture et de l’agriculture connectée

Le national
TIC_Salon Agri Connect_Montpellier

Le numérique et les objets connectés sont l’avenir de l’agriculture.

28/10/2016 - 17:15

Le Domaine de Verchant, près de Montpellier, accueillera le premier salon dédié à l’agriculture connectée les 15 et 16 novembre 2016.  Près de 40 exposants et institutionnels seront présents pour exposer leurs produits connectés et diverses solutions en lien avec la viticulture et le monde agricole.

Partagez cet article: Agri Connect: première édition du salon professionnel de la viticulture et de l’agriculture connectée

Les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), le numérique et les objets connectés sont l’avenir de l’agriculture. Leader européen incontesté et référence mondiale dans le secteur agricole, la France doit innover et se renouveler afin de rester compétitive en proposant des solutions durables. Le Salon Agri Connect qui aura lieu dans l’Hérault, les 15 et 16 novembre, a pour but de mettre en relation les opérateurs numériques et les agriculteurs afin d’échanger sur les conditions de travail, la rentabilité de production ou encore penser à l’agriculture de demain en limitant l’impact sur l’environnement.

L’opportunité pour la nouvelle région Occitanie est d’avoir un fort secteur agricole avec plus de 70.000 installations et un important développement des TIC du numérique et des objets connectés. Cette révolution numérique apparaît comme un atout incontournable dans une démarche de développement durable et dans l’accroissement d’utilisation des robots agricoles. La technologie au service des cultures devrait générer un chiffre d’affaire mondial de 73,9milliards de dollars d’ici 2024, contre 3milliards en 2015.

Deux temps forts permettront d’aborder les enjeux liés à l’agriculture et la viticulture:

  • des conférences animées par des experts avec intervention des utilisateurs de solutions,
  • des démonstrations de matériel autour du Domaine de Verchant (robots, drones, capteurs connectés, systèmes et logiciels embarqués).

Le programme et différents projets seront présentés par les partenaires du Salon Agri Connect:

Salon Agri Connect_1ère édition

Entrée gratuite avec pré-enregistrement obligatoire.

Lieu: Domaine Verchant, 1 Bd Philippe Lamour, 34170 Castelnau-le-Lez.

Horaires: mardi 15 et mercredi 16 novembre de 10h00 à 18h00.

Plus d’informations à retrouver sur le site du Salon Agri Connect.

Publicité
Simple Share Buttons