Avec le module phyto Karnott étoffe son offre

Partager sur

Avec le module phyto Karnott étoffe son offre

Karnott lance en 2023 une nouveauté avec un module consacré aux produits phytosanitaires.

Le boitier Karnott a évolué et propose dorénavant de rapporter automatiquement les interventions phytosanitaires effectuées dans les parcelles. Explications de la nouveauté.

Le module phyto Karnott vient juste d’être commercialisé. Cette nouveauté 2023 de chez Karnott est destinée à l’application de produits phytosanitaires. Lié à un logiciel, le module phyto permet dorénavant de rapporter les applications réalisées sur une parcelle.

Respecter la réglementation

En effet, avant de traiter dans une parcelle, l’applicateur est invité à renseigner sur le module un ordre de mission. Il lui permet de connaître la molécule appliquée, sa dose, la période et son homologation. « Cela enlève du stress », annonce le communiqué de presse.

Le chauffeur peut ensuite réaliser les travaux demandés en connectant bien sûr le boîtier sur le pulvé. Comme d’habitude. Les conseils d’applications sont aussi consultables sur le téléphone. Le boîtier enregistre alors les données du chantier réalisé. Une fois collectées, elles sont ensuite consultables sur le module et une fiche de chantier est ensuite éditée.

Nouveauté, le module phyto Karnott

« Karnott propose une solution garantissant la traçabilité des traitements, tout étant automatiquement enregistré via les solutions connectées qui assure un suivi automatisé des travaux agricoles », ajoute l’entreprise.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :

Karnott compte aussi la conduite et le détail des outils
Essai de 10 boîtiers Karnott
[Essai Karnott capteur embarqué] Fiabilité des données, gain de temps et d’argent