ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Camacuma, point d’étape sur les commandes de télescopiques et de plateaux

Partager sur

Camacuma, point d’étape sur les commandes de télescopiques et de plateaux

Yves Mary Houdmon (en chemise blanche sur la droite), président de Camacuma et agriculteur en Maine-et-Loire sur le stand Bobcat lors du Sommet de l’élevage, profite de la présence de cuma pour présenter la société, ses objectifs ainsi que les modalités de fonctionnement de la location de télescopique.

Les salons de rentrée sont l'occasion de faire le point sur les activités de la nouvelle structure du réseau cuma, Camacuma. Depuis le début de l’année, cette société propose aux agriculteurs en cuma de louer ou d’acquérir du matériel à des prix défiant la concurrence grâce à une stratégie d’achat en masse.

Tout d’abord, sur les 130 télescopiques proposés en location au réseau cuma par la société Camacuma, 70 sont aujourd’hui en fonctionnement sur le terrain. Ainsi, une cinquantaine de machines sont encore disponibles.

Le tarif de location d’un télescopique varie sur un engagement de 60 mois de 24€/h pour 450h/an à 12,70 €/h pour 1.000h/an.

Pour rappel, le télescopique proposé à la location est un Bobcat TL38.70 HF Agri. En outre, la capacité de levage atteint 3,8 tonnes et la hauteur de levage à 7m. Côté performances, la puissance atteint 130ch et le débit hydraulique 190l/min.

Disponibilité du télesco garantie en 3 semaines

Plus d’info sur l’offre télescopique en cliquant sur offre de location Bobcat Camacuma.

De plus, dans la prestation de location, Camacuma s’engage à prendre en charge:

  • les pneus (au bout de 2.500h),
  • la VGP (Vérification Générale Périodique),
  • l’entretien,
  • l’assurance (le bris de glace et le bris de machine – franchise de 850 euros).

A lire aussi : Tout savoir sur Camacuma, fonctionnement et offre de matériels.

« La mise à disposition du matériel est garantie sous trois semaines » rappelle Yves Mary Houdmon, président de Camacuma et agriculteur en Maine-et-Loire. Un argument intéressant dans un contexte où la disponibilité des matériels chez certaines marques peut flirter avec les 14 mois de délais.

Plateaux à paille proposés par Camacuma

Par ailleurs, concernant la commercialisation des plateaux Gourdon à fourrage ou à paille proposé par Camacuma, sur les 45 plateaux objectivés par la structure (15 plateaux de 10 mètres et 30 de 12 mètres), il ne reste plus qu’une quinzaine de plateaux de dix mètres à la vente.

Enfin, à lire également:

Présentation de Camacuma, la centrale d’achat pour les cuma.

Achat de matériels agricoles: un prix réduit de 25% ça vous intéresse?