[en direct] Case IH dévoile son tracteur autonome Magnum

Sur le terrain
CaseIH tracteur autonome robot Magnum

Une première pour le constructeur américain.

30/08/2016 - 16:22

Case IH présente au Farm Progress Show un concept de tracteur autonome...

Partagez cet article: [en direct] Case IH dévoile son tracteur autonome Magnum

… sur la base d’un Magnum. Développé avec ASI spécialiste des véhicules autonomes.

La rédaction est en direct ce mardi 30 août 2016 au Farm Progress Show à Boone, dans l’Iowa (États-Unis). et vous permet de suivre enfirect la levée de rideau sur ce tracteur innovant 100% autonome.

[Mise à jour du 31/08] . Le tracteur autonome de Case IH n’est encore qu’un concept, ne serait-ce que parce que la législation actuelle n’autorise pas les machines autonomes. La situation est similaire en automobile. Mais plusieurs exemplaires ont été construits et fonctionnent. Case IH s’est appuyé sur le savoir faire d’un spécialiste, ASI, qui a déjà réalisé des véhicules autonomes pour l’armée ou l’industrie minière.

Dur de trouver des chauffeurs

Le constructeur ne cherche pas à mettre les chauffeurs de tracteurs au chômage mais il fait le constat que le recrutement s’avère de plus en plus difficile, même dans des pays où ne s’y attend pas comme la Roumanie, la Bulgarie ou le Brésil. Ce tracteur réalise des travaux prédéterminés par son propriétaire. Mais sur le terrain, ce dernier garde la main si besoin avec une interface de commande à distance. Le Magnum autonome n’a pas de cabine, ce qui constitue une petite compensation au supplément de prix à prévoir. Mais en cas de panne, un poste de conduite rustique est prévu sous les capots pour ramener l’engin au bercail. D’autre part, le tracteur est doté de suffisamment de capteurs pour détecter les obstacles imprévus, ou d’autres véhicules en mouvement, et gérer sa trajectoire. Il emploie plusieurs technologies : radar, laser, analyse d’images.

A retrouver au SIMA 2017

En attendant une version commerciale, l’expérience acquise sur ce tracteur autonome aura sans doute des retombés concrètes pour perfectionner différents matériels de la gamme Case IH.  Les visiteurs du Sima 2017 devraient avoir l’occasion de voir de plus près un prototype.

A voir en vidéo sur YouTube Case IH North America

D’autres photos et informations à suivre dans les prochaines heures !



Case IH autonome

Le tracteur autonome de Case IH en fonctionnement au champ.

Publicité
Simple Share Buttons