ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Télesco JCB 542-70: plus fort et plus vite

Partager sur

Télesco JCB 542-70: plus fort et plus vite

Déplacement rapide d'un chantier à l'autre.

Le chargeur télescopique JCB 542-70 AgriPro dépasse ses prédécesseurs en termes de performances. Mais il franchit également un seuil en passant à 50km/h de vitesse maxi au lieu de 40km/h.

Le chargeur télescopique JCB 542-70 AgriPro va encore plus loin que ses petits frères en termes de performances. Mais il franchit également un seuil en passant à 50km/h de vitesse maxi au lieu de 40km/h.

Les chiffres clés du télescopique JCB 542-70 AgriPro

Animé par un moteur maison de 173ch, le nouveau télescopique JCB lève jusqu’à 4,2 tonnes. À sa hauteur maxi de 7m, la charge admissible atteint encore 2,75 tonnes.

L’hydraulique fournit quant à elle un débit maxi 160l/min. Elle bénéficie des progrès déjà présents chez JCB dans le haut de gamme, notamment la «régénération», le secouage automatique ou l’amortissement en fin de course.

chargeur télescopique JCB 542-70 AgriPro

Un gros potentiel de travail.

Un télescopique avec transmission Dualtech VT

En matière d’avancement, JCB a doté son télescopique 542-70 AgriPro d’une nouvelle version de la DualTech VT. Cette dernière offre un avancement hydrostatique jusqu’à 22km/h, pour la souplesse. Ensuite, c’est une boîte à trois rapports qui prend le relai, pour le rendement. Vitesse maximale: 5km/h.

Pour sa réception routière, ce chargeur télescopique entre dans la catégorie « tracteur T1b». Pour accompagner ce saut de 10km/h, JCB a renforcé les ponts et les freins. L’engin freine d’ailleurs sur ses 4 roues, bien que le pont avant se désengage automatiquement en transport. Notons qu’il est également possible sur ce JCB 542-70 AgriPro de bénéficier de freins de remorque pneumatiques. Le constructeur monte d’autre part des pneus de 500mm sur ce modèle.

Enfin, le constructeur a écarté la solution d’une cabine suspendue, jugée trop encombrante. Il a joué sur une suspension de flèche plus efficace et des points de fixation de la cabine mieux amortis.

chargeur télescopique JCB 542-70 AgriPro

Pour accompagner la vitesse : freins de remorque pneumatiques, nouvelle suspension de flèche, etc.

Enfin, à lire en complément sur les télescopiques: