Les ensileuses Big X Krone s’utilisent dans des cultures très différentes. Cela entraine une usure plus ou moins rapide des contre-couteaux qui contribuent fortement à la qualité de coupe.
Les ensileuses Big X Krone reçoivent des contre-couteaux en alliage spécial
Pour assurer une qualité de coupe la plus élevée, le constructeur propose désormais un nouveau contre-couteau sur ses ensileuses Big X. Sa particularité est sa composition en alliage spécial avec du carbure de tungstène et du cobalt. Un procédé de brasage spécial le long du tranchant permet l’application de cet alliage.
Pour Krone, ce revêtement retarde de manière importante l’usure des couteaux par rapport à un contre-couteau traditionnel. Les couteaux restent ainsi tranchants plus longtemps et assurent une qualité de coupe durable dans les fourrages récoltés. D’autres blocs d’acier spéciaux empêchent le début de corrosion de la surface du contre-couteau. Cela permet d’en augmenter la durée de vie.
L’alliage spécial utilisé très résistant réduirait nettement l’usure par rapport à des contre-couteaux classiques. Le temps de montage et les coûts associés sont aussi réduits grâce à un intervalle de remplacement plus long.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com





