[Yonne] Se former pour gérer et être acteur de sa cuma

Le bureau d'Auxerre de la frcuma Bourgogne Franche-Comté a organisé une session de formation de deux jours, financée par Vivea, à destination des responsables de cuma. Compte-rendu.

Dans l'Yonne, ce sont 12 responsables de cuma qui ont été formés lors de la session organisée par le bureau d'Auxerre.

Deux jours de formation responsables de cuma ont eu lieu dans l’Yonne. Les participants ont pu appréhender et acquérir les bases de fonctionnement d’une cuma dans sa globalité. Ils ont également partager un moment convivial avec d’autres adhérents. Et se sont inspirés de l’expérience et des pratiques de chacun.

Cette session reposait sur un nouveau format de formation, monté par un groupe de travail régional de Bourgogne Franche-Comté «le groupe Arpon». Il comprend des exercices de mise en situation pratiques, des quizzs, etc.

12 responsables de cuma formés pendant les 2 jours

La première journée de formation consistait à échanger, à partir d’exercices et de mises en situation pratique, sur la façon de gérer, d’animer, d’échanger, et de connaitre les bases de fonctionnement de la cuma.

La deuxième journée de formation s’est quant à elle articulée sur les outils de gestions, la gestion des impayées, le raisonnement des investissements en cuma, et de la réalisation d’un conseil d’administration fictif dans le cadre d’un exercice, pour synthétiser les acquis.

Pour plus d’informations sur les cuma de la région, rendez-vous sur: Cuma Bourgogne Franche-Comté.

Entraid Vidéos

L’ambiance studieuse du Salon aux champs

[Sima 2019] Incroyable ! Nous avons joué à Super Mario Bros sur l’IntelliView d’un tracteur New Holland !

[Sima] 1, 2, 3, 4…et X, les tendances marquantes de l’édition 2019

Ping pong avec Stéphane Nogues

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement