Grégoire Besson: une solution de semis pour les déchaumeurs

Partager sur

Grégoire Besson: une solution de semis pour les déchaumeurs

Grégoire Besson lance un kit de semis à installer sur ses déchaumeurs.

Pour augmenter la polyvalence de ses déchaumeurs, Grégoire Besson propose un kit de semis comprenant une tête de répartition et des diffuseurs.

Les déchaumeurs Grégoire Besson Occitan, Discordon, Crossland 50 et 60, et le Cover X T70, sont aujourd’hui disponibles avec une solution de semis pour l’implantation des couverts végétaux ainsi que de l’engrais.
Cette solution intervient après la sortie des trémies frontales pressurisées Epona. Elles disposaient d’une tête de répartition ainsi que d’une rampe frontale pour réaliser du semis à la volée devant le tracteur.

Une solution de semis Grégoire Besson pour les déchaumeurs

Le système proposé comprend une tête de répartition avec des éclateurs inox. Leur diamètre varie de 30 à 50 mm en fonction du nombre de sorties. Le choix d’avoir des sorties de tête de répartition d’un diamètre de 30 mm minimum permet de faire passer différents types de produits à fort débit. Le risque de bouchage est ainsi minimisé.
Pour chaque largeur de travail allant de 2,50 m à 8,20 m, il y a un nombre précis de sorties sur les têtes de répartition. Cela permet de ne pas avoir à boucher certaines sorties. On obtient ainsi une diffusion homogène sur toute la largeur de la machine. Pour le transport des graines, le choix s’est porté sur des tuyaux inox. Un tuyau souple trouve sa place avant la tête de répartition pour limiter les vibrations.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com

Horsch lance un semoir monograine pour les céréales

Un semoir direct à dents chez Vaderstad

Comment choisir son semoir monograine?