Väderstad lance un semoir direct à dents

Partager sur

Väderstad lance un semoir direct à dents

Le semoir direct à dents Vaderstad Seed Hawk 600-900C en avant première à Agritechnica

Durant Agritechnica, Väderstad présentera le nouveau semoir direct Seed Hawk 600-900C. Un semoir à dents basé sur le concept du knife coulter Seed Hawk déjà éprouvé en Amérique du Nord.

Le semoir direct à dents Väderstad Seed Hawk est en service depuis plusieurs années au Canada. La machine présentée lors d’Agritechnica est entièrement nouvelle et construite autour du système éprouvé du knife coulter seed hawk à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Un semoir direct à dents Väderstad Seed Hawk bientôt disponible

Le semoir direct à dents Seed Hawk 600-900C dispose d’une grande trémie à trois compartiments. Il bénéficie du système de dosage Fenix III. Ce dernier permet un flux de produit régulier vers les éléments semeurs et de fertilisation. La machine se commande par le système Väderstad E-Control via une tablette iPad en cabine. En option, un disque trouve sa place à l’avant. Il permet de couper les débris végétaux pour éviter les bourrages.

Semor direct à dents Vaderstad Seed Hawk en présentation à Agritechnica

Le système de semis Seed Hawk Väderstad dispose de dents avec un suivi du sol indépendant.

Le nouveau semoir direct Seed Hawk 600-900C sera disponible pour la commande à partir de la fin de l’année 2024. Les premières machines seront mises en service à partir de début 2025.

Pour plus d’information, retrouvez ces articles sur www.entraid.com :