Väderstad: le déchaumeur Top-Down se règle via une carte de préconisation

Partager sur

Väderstad: le déchaumeur Top-Down se règle via une carte de préconisation

Vaderstad introduit une carte de préconisation permettant le réglage automatique du déchaumeur Top-Down en fonction des types de sol rencontrés dans la parcelle.

Väderstad présente la possibilité de moduler les réglages de son déchaumeur Top-Down automatiquement à partir d’une carte de préconisation.

Väderstad classe le Top-Down dans les déchaumeurs à usage multiples. Il combine sur le même châssis une double rangée de disques indépendants à l’avant. Au centre, quatre rangées de dents travaillent le sol à une profondeur réglable jusqu’à 30 cm. À l’arrière, une rangée de disques niveleurs et un rouleau terminent le travail.

Tous les réglages sur le système E-Control via iPad

Traditionnellement, l’intensité du travail des disques, la profondeur de travail des dents ainsi que les outils de nivellement arrière se règlent hydrauliquement par le chauffeur depuis la cabine. Dorénavant, le système Väderstad E-Control relié à l’iPad permet de d’agir indépendamment sur les différents réglages du déchaumeur Top-Down. Pour cela, l’écran de l’iPad accueille 4 touches pour agir sur les disques, dents, disques niveleurs et rouleau.

Automatisation des réglages du déchaumeur Top-Down Vaderstad en fonction d'une carte de préconisation.

Les réglages du déchaumeur peuvent être préenregistrés en fonction d’une carte de préconisation, ou modifiables directement depuis l’iPad embarqué.

Une profondeur réglable via une carte de préconisation pour le déchaumeur Top-Down Väderstad

Comme pour la modulation de dose au semis, Väderstad introduit la formule pour le travail du sol. La fonction E-Services permet, à partir d’une carte de préconisation, de moduler automatiquement les réglages de la machine. L’utilisateur peut ainsi assigner aux différentes sections de travail de l’outil des réglages en fonction des types de sol rencontrés dans la parcelle. Pour le moment, 4 zones différenciés sont possibles. Bien entendu, le chauffeur garde la main et peut intervenir manuellement via l’iPad pour modifier les réglages durant le travail. Une solution qui devrait permettre plus de débit de chantier, moins d’usure et de consommation de GNR. Cette solution entrera en commercialisation au début de l’année 2024 et devrait s’étendre à d’autres matériels de travail du sol du constructeur.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :