Près de 800 ch pour le nouveau Case IH Quadtrac 715

Partager sur

Près de 800 ch pour le nouveau Case IH Quadtrac 715

En attendant sa présentation lors du prochain Agritechnica, présentation du nouveau Case IH Quadtrac 715

À l'occasion du Farm Progress Show aux Etats-Unis, Case IH dévoile sa nouvelle génération de tracteurs articulés. Au sommet de cette dernière, le Case IH Quadtrac 715 développe la bagatelle de 778 ch. Présentation.

Sur le grand salon américain Farm Progress Show, Case IH dévoile une nouvelle génération de tracteurs articulés. Et le nouveau vaisseau amiral de la marque, le Case IH Quadtrac 715, affiche une puissance maximale de 778 ch (surpuissance incluse). Comme d’habitude chez la marque, la dénomination du tracteur affiche la puissance nominale du modèle.

Un moteur 6 cylindres de 16 litres de cylindrée

Pour atteindre ce niveau de performance, Case IH a remplacé le 6 cylindres de 13 litres de l’actuel Quadtrac 620 par un moteur FPT de 16 litres ! En outre, cette motorisation s’associe à une transmission powershift pour passer la puissance au sol. Pour alimenter toute cette cavalerie, Case IH précise avoir porté la capacité du réservoir à 520 gallons (près de 1 970 litres).

Le nouveau Case IH Quadtrac 715 en 7 photos

(Utiliser les flèches sur les côtés pour naviguer dans la visionneuse)

778 ch de puissance maximale pour le tracteur Case IH Quadtrac 715.

Le nouveau tracteur articulé Case IH Quadtrac 715 développe une puissance maximale de 778 ch délivré par un moteur FTP Cursor de 16 l de cylindrée.

Plus de confort pour la cabine du Case IH Quadtrac 715

Un intérieur de cabine revisité avec des rails permettant l'installation de différents terminaux. A noter que la radio reste en option.

Tracteur articulé Case IH Quadtrac 715

Pas d'acrobatie pour atteindre la jauge d'huile.

un entretien facilité pour le Case IH Quadtrac 715

Un accès aux différents filtre facilité via une plateforme sur le côté droit du tracteur.

UNe moteur de 16 l de cylindré pour le tracteur Case IH Quadtrac 715

Le large capot se soulève via un vérin électrique. Il permet l'accès aux radiateurs pour l'entretien.

relevage tracteur Case IH Quadtrac 715

Le Case IH Quadtrac 715 peut recevoir une relevage permettant de soulever 10 092 kg. Il dispose aussi de 8 distributeurs hydrauliques.

Des chenilles redimensionnées pour le tracteur articulé Case IH Quadtrac 715

Des chenilles plus longues et des galets d'entrainement redimensionnés pour le passage d'un couple maxi de 3 255 Nm. Le réservoir, installé entre les chenilles arrières à une contenance de 1968 l soit 11% de plus que le Quadtrac 645.

 

Train de chenilles amélioré et cabine revisitée

Le nouveau Case IH Quadtrac 715 accueille de nouvelles chenilles rallongées de 305 mm pour accroitre la traction et réduire la compaction. Le galet d’entrainement a un diamètre de 1 008 mm contre 910 mm sur les anciens modèles. Ils disposent de cinq ergots au lieu de quatre pour gérer un couple maximal de 3 255 Nm.

L’accès à la cabine se fait via un escalier pivotant. Pour plus de confort, elle reçoit une suspension en quatre points. A l’intérieur un rail sur le montant droit et avant permet la fixations des différents écrans. Le joystick permet de commander la transmission Case IH Full PowerDrive à 16 vitesses. Pour le travail de nuit, de nouveaux phares Led offre une puissance de 25 420 lumens soit 11 % d’éclairage en plus.

Récemment introduit, le nouveau relevage en option de catégorie 4 permet de soulever 10 092 kg. Jusqu’à 8 distributeurs auxiliaires bénéficient d’une alimentation via une pompe hydraulique de 216 l/min. En option, une pompe SmartTorque permet un débit hydraulique de 428 l/min.

Vidéo constructeur du Case IH Quadtrac 715

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :