Haute-Loire: une herse étrille de 12m pour la cuma des Producteurs Bio

La cuma des Producteurs Bio en Haute-Loire a pris la décision d’investir dans une herse étrille de 12m avec réglage indépendant de la pression des dents.

12m de large pour la herse étrille de la cuma des Producteurs Bio en Haute-Loire.

Céréales, maïs, pommes de terre ou encore plantes aromatiques. Voici toute la gamme de cultures pour lesquelles la herse étrille devra être efficace.

Dans un premier temps, la cuma était partie sur une herse étrille d’une largeur de travail de 9m. «Le passage de cet outil est conditionné par les conditions météo», indique Benoit Baguet, président. «De plus, en choisissant une largeur de travail de 12m, nous augmentons le débit de chantier. Quand les conditions sont bonnes, il faut foncer.»

Un réglage indépendant de la pression des dents

Sur cette herse étrille de marque Treffler, un ressort met en pression chaque dent. Cela leur permet de s’adapter à la forme de la surface du sol indépendamment l’une de l’autre.

«Nous avons fait un essai sur une culture de pommes de terre. Comme la pression des dents est indépendante, cela permet de ne pas niveler le billon. De plus, le réglage de cette pression est hydraulique via un boitier en cabine. C’est simple, précis et rapide.»

A lire également:

Entraid Vidéos

Une AG sous format d’un journal télévisé

Salon Terr’Eau Bio, rendez-vous les 30 juin et 1er juillet

«Le collectif fait la force» et c’est le Ministre qui le dit !

Le désherbage mécanique en mode digital

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement