Les Mergers propose une solution mobile pour le séchage des grains

Partager sur

Les Mergers propose une solution mobile pour le séchage des grains

Les Mergers propose deux gammes de séchoirs à grains. Des versions mobiles sont disponibles pour des capacités allant de 11,5 à 44 m3.

Fabricant de systèmes de ventilation pour les céréales stockées à plat, la société Les Mergers propose aujourd’hui 2 gammes de séchoirs à grains mobiles.

L’entreprise Les Mergers propose plusieurs modèles de séchoirs à grains mobiles dans son catalogue. Ils sont disponibles en 2 gammes : Biodry et Turbodry

Des séchoirs à grains mobiles Les Mergers de 11 à 44 m3

La gamme de séchoirs Biodry se destine au marché des graines biologiques. Lors du séchage, les grains ne sont pas en contact avec les fumées de combustion grâce à la présence d’un échangeur de chaleur. La gamme Turbodry dispose d’une chambre de combustion unique afin de maximiser le rendement énergétique.
Les 2 gammes disposent de 13 modèles avec des capacités de la cellule de séchage allant de 11,5 à 100 m3. Les versions mobiles vont de 11,5 à 44 m3.

Des séchoirs à grains mobiles avec de nombreuses options

Les séchoirs peuvent au choix recevoir un bruleur fonctionnant au fioul ou au GPL

De nombreuses options disponibles

De série, les cellules de séchage sont en inox avec un fond lisse dans la même matière. La chambre de combustion reçoit des briques réfractaires et le système de séchage est sans flamme directe. Les séchoirs disposent d’une trémie de chargement de 700 x 800 mm. Le graissage centralisé des différents organes est aussi de série. Pour info, les modèles mobiles ont une largeur allant de 2,55 m à 4,00 m. La hauteur lors de l’utilisation est comprise entre 5,69 m et 7,99 m. Elle est contenue entre 4,42 m et 5,07 m au transport.

Concernant l’entrainement, plusieurs options sont possibles. Il peut être via la prise de force du tracteur, mixte prise de force et électrique ou tout électrique. L’alimentation du bruleur est soit au fioul avec 2 allures soit au GPL. En option aussi, un dépoussiéreur, une vis de vidange horizontale, ou un système de gestion automatique de l’appareil, paramétrable via un écran tactile.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com