L’Optum de poche !

La gamme faible puissance du constructeur Case IH évolue avec une nouvelle transmission à 24 rapports, un nouveau desgin et un nouveau modèle 6 cylindres de 175 ch. Un an seulement après leur lancement.

Activedrive 8 et un nouveau design viennent moderniser la gamme MAxxum 2017.

Avec son nouveau design capot, c’est clair ! Le Maxxum prend les traits de son grand frère Optum. Au de là du nouveau design et d’un intérieur de cabin plus soigné la série Maxxum dispose aujourd’hui d’une nouvelle génération de transmission la Activedrive 8. Une boite powershift de 3 gammes et de 8 rapports sous charges. En marche avant comme en marche arrière, cette nouvelle génération a été spécialement développée pour la gamme.

Rappelez vous il y a un an : TRACTEUR CASE IH : LES MAXXUM 2016 MONTENT EN GAMME

Case IH explique que « la première gamme, qui couvre des vitesses jusqu’à 10,2 km/h, a été étudiée de manière spécifique pour les travaux les plus difficiles. Dans le cadre des applications spéciales qui requièrent des vitesses très lentes, comme les cultures maraîchères, l’ActiveDrive 8 dispose également en option de vitesses rampantes supplémentaires. La deuxième gamme, la plus utilisée, couvre près de 90 % de toutes les exigences d’applications dans les champs, les pâturages, ainsi que celles du chargeur, ce qui permet au tracteur de fonctionner à pleine charge, sans interruption de couple, de 1,6 à 18,1 km/h. Lors des déplacements sur route, la transmission est conçue pour démarrer dans la troisième gamme, et l’utilisateur peut sauter les rapports pour évoluer plus rapidement entre les différentes vitesses. Une fonction de passage automatique des rapports permet de configurer le tracteur pour qu’il progresse automatiquement dans n’importe quel groupe de huit rapports au champ, et dans les 16 rapports des deux gammes supérieures sur route. » L’emploi de la pédale de débrayage n’est plus nécessaire au changement de gamme.

Les utilisateurs disposent donc aujourd’hui de  3 types de transmission : l’Activdrive 4 (à 4 power shift) destiné aux éleveurs en mode tracteur de ferme et transport ; l’Activedrive 8 pour ceux qui désirent gagner en souplesse au travail du sol ; et la CVX pour les agriculteurs à la recherche de confort et d’une polyvalence complète.

La transmission CVXDrive est disponible sur les modèles de 116 à 145 ch et bénéficier d’une vitesse de déplacement de 50 km/h maxi.

La révision de la gamme Maxxum comprend également un nouveau Maxxum 150 CVX six cylindres (6,7 litres de cylindrés FPT) de 175 ch (de puissance maximale avec EPM) en modèle haut de gamme. Le Maxxum 150 Multicontroller six cylindres et le Maxxum 150 CVX seront disponibles à compter du troisième trimestre 2018.

Entraid Vidéos

Désherbage mécanique: et si on arrachait l’herbe?

Monarch, un tracteur électrique et autonome

Semer le maïs avec une dent, non avec deux disques

Réduire la dérive de pulvérisation avec Wingssprayer

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement