Presses à balles rondes : les dernières nouveautés

A l'occasion de la sortie de l'édition Rayons X sur les presses à balles rondes, la rédaction vous propose une petite révision des principales nouveautés des 12 derniers mois.

Du super performant au plus simple et moins cher, de la chambre fixe à la chambre variable.

Dans l’actualité des 12 derniers mois de la presse à balles rondes (Space, Innovagri, Agritechnica…), on trouve de tout, du super performant au plus simple et moins cher, de la chambre fixe à la chambre variable. Plus d’information sur les presses à balle ronde à retrouver dans les Rayons X.

A lire aussi : Presses à balles rondes : qui fait quoi ?

Retrouvez aussi le classement des constructeurs de presses à balle ronde dans notre article sur les parts de marchés 2015-2020 : Parts de marché des presses à balle ronde 2020

Claas

L’offre de presses à balles rondes à chambre fixe Rollant s’étoffe vers le bas avec la 520.

Krone

Le constructeur a musclé ses Comprima, qui prennent l’appellation Plus. Le changement porte surtout sur l’alimentation. Il a aussi adopté le principe des courroies pour une presse typée usage intensif et fourrages secs, la VariPack.

Kuhn

Les chambres variables montent en densité avec les modèles VB 7160 et VB 7190, tandis que le liage par film d’enrubannage arrive sur la FB 3135.

presse à balles rondes nouveautés 2019 2020

Les chambres variables sont les plus prisées sur le marché.

Maschio-Gaspardo

Une chambre variable et un cœur réglable caractérise la famille Extreme 2, avec 2 diamètres maxi (1,65 et 1,80 m) et de nombreuses options d’ameneur.

McHale

La nouvelle génération V6 740 et 750 (chambre variable) intègre de quoi travailler plus vite et serrer plus fort.

Metal-Fach

Agri-Partner a lancé en France cette presse à chambre variable au tarif attractif. Un modèle à chambre variable de 1,60 m maxi.

Vicon

La FixBale 500 reprend des éléments du combiné non-stop FastBale. Son créneau : les gros faiseurs d’enrubannage.

Consultez les autres chantiers passés aux Rayons X

A LIRE également

La Boutique