Relance de la cuma Agro Aquitaine

La société Tremblais, basée à Port Sainte Foy, est devenue majoritaire au capital de la filiale et dans le même temps la cuma a redémarré son activité de drainage avec un effectif réduit.

Les activités de la cuma Agro Aquitaine se poursuivent tant sur le drainage que sur les terrassements pour les agriculteurs en conservant un modèle et le statut cuma.

Suite à une série de déficits successifs cumulés atteignant 1,4 million d’euros, et à la perspective d’intempéries, le Groupement d’Employeur qui supportait les contrats de travail des salariés de la cuma Agro Aquitaine et de sa filiale, l’EURL Aménagement services, a été mis en dépôt de bilan en décembre 2019.

Bien que toutes les charges et fournisseurs aient été payés, il n’y avait plus de capacité financière pour faire face à la période hivernale.

Cependant, le conseil d’administration a poursuivi sa quête d’un repreneur ou tiers investisseur. La société Tremblais, basée à Port Sainte Foy, est devenue majoritaire au capital de la filiale et dans le même temps la cuma a redémarré son activité de drainage avec un effectif réduit, correspondant aux besoins des chantiers commandés.

Les activités se poursuivent tant sur le drainage que sur les terrassements pour les agriculteurs en conservant un modèle et le statut  cuma.

Pour tout renseignement, projets ou devis , contacter la cuma au 05 53 45 47 80.

Entraid Vidéos

Semis direct: 14 outils comparés dans la Somme

Quelle sera la place des cuma dans la PAC 2020 ?

Zapping 2019: de Super Mario aux distances de freinage d’urgence

[Interview] Des collectifs pour des actions efficaces

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement