Remorques: des pneus pour quel usage?

Bientôt les ensilages dans des conditions sèches aujourd’hui, mais qui sait demain ? Le catalogue BKT montre que le choix de pneus pour une remorque est large, et rappelle combien il est important d’y regarder avant d’investir.

Ici des FL 630 Super.

A l’approche de la saison d’ensilage, un constat s’impose : l’offre de pneus pour les remorques est bien vaste. Il n’est que d’examiner ce que propose un manufacturier en vue dans ce domaine comme BKT. Pas moins de 7 profils, tous en carcasse radiale et classés dans un type « flotation ». Certes, ils ne sont pas tous disponibles dans une grande plage de dimensions, mais entre 16.5 et 32 pouces de diamètre de jante, il reste de quoi discuter.

Préserver le sol

BKT cherche à obtenir un pneu qui préserve le sol. Ensuite, il décline différentes technologies pour aller dans différentes directions. Beaucoup de route et des vitesses élevées : Ridemax FL 693 M. Partage champ-route à 75-25% : FL 639. Partage plutôt à 50-50 : FL 630 Ultra, et à 25-75% : Ridemax FL 690. Capacité de charge élevée : FL 630 Super. Etc. Bref : il a y de quoi étudier le dossier avant d’investir !

pneus de remorque BKT

A la vue des crampons de ces 4 exemples, on devine déjà des différences côté adhérence et débourrage.

En complément :

Entraid Vidéos

Devenez le « Top Chef » de vos vaches et jeunes bovins

L’assureur encourage la lutte contre l’incendie

L’autonomie, la vraie!

Les cuma confirment leur leadership sur la robotique

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement