ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Semis en combiné ou en direct, du neuf chez Horsch

Partager sur

Semis en combiné ou en direct, du neuf chez Horsch

Le Versa 6 W remplace le Pronto KR.

Horsch annonce une série de nouveautés dans ses gammes de semoirs, notamment sur les Avatar et Pronto, pour le semis direct comme en combiné.

Horsch remplace son combiné de semis Pronto KE par le Versa 6 W. D’une largeur de travail de 6m, il comprend quatre zones de travail. D’abord un packer à pneus, puis la herse rotative, le second rouleau en acier et enfin le éléments semeurs Turbodisc. Inter-rangs de 12,5 ou 15cm, trémie simple ou double de 5.000l. On note un intéressant réchauffeur d’air dans le circuit d’aspiration de l’engrais en cas de fertilisation localisée. Pour le transport, les deux roues centrales du packer avant reculent afin d’offrir une configuration plus favorable. Enfin, la commande Isobus permet de personnaliser le mode de réglage.

Le semis malgré les débris

Côté semis direct, Horsch étend son offre avec de nouvelles versions de l’Avatar. Le modèle avec 25cm d’inter-rangs existe désormais en 8m, 9m, 10m et 12m de largeur. Une trémie triple fait également son apparition, avec une capacité de 6.400l répartie en 60-10-30%. Un 4ème produit reste possible en ajoutant un MiniDrill. Horsch propose par ailleurs en option sur son Avatar des chasse résidus, prévus pour écarter les pierres et empêcher que les disques semeurs incorporent des pailles dans le sillon.

Horsch Avatar

Le nouveau chasse résidus bénéficie d’un réglage hydraulique.

A découvrir également: le nouveau déchaumeur Horsch Fortis AS.

Conseil aux utilisateurs

Pour l’ensemble de ses semoirs, Horsch lance également une aide au choix du rotor de dosage. Il s’agit d’un service en ligne valable aussi bien pour les semences que les engrais. Signalons pour terminer de nouvelles options sur le Pronto 3-6 DC en matière de trémie et d’ajout d’un MiniDril avec trois variantes de placement des grains.

En complément, d’autres actualités récentes du semoir: