ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Un semoir irlandais pour prairies très polyvalent

Partager sur

Un semoir irlandais pour prairies très polyvalent

Un châssis capable suivre précisément le terrain.

Le semoir à disques et coutres Agriseeder arrive en France. Il convient au semis et à la réfection de prairies, voire à l’implantation de couverts et de céréales.

Déméterre importe en France un semoir à prairies irlandais appelé Agriseeder. La filiale de la coopérative Terre Comtoise a choisi cet appareil pour sa polyvalence. En effet, il peut travailler en sur-semis sur un couvert en bon état, mais également en réfection d’une prairie dégradée par les rongeurs. Le semoir est également capable d’intervenir sur un sol travaillé, et d’implanter des céréales.

semoir à prairies Erth Engineering

L’inclinaison du disque crée de la terre fine.

Semoir à prairies Agriseeder: un outil polyvalent

La mise en terre de l’Agriseeder fait appel à un disque cranté assez incliné ouvrant le sol en créant de la terre fine. Un coutre accolé à l’arrière dépose les graines. Le disque bénéficie d’une suspension par boudins en caoutchouc. Mais en plus, la largeur de travail se divise en plusieurs sections indépendantes. Chacun dispose d’un vérin de terrage hydraulique. De plus, les trois vérins sont en série pour compenser les inégalités du sol.

semoir à prairies Erth Engineering

Transport pneumatique, avec une turbine hydraulique.

Deux peignes en option

Un rouleau lisse rappuie le sol à la suite des éléments semeurs. En outre, une herse à peigne peut prendre place à l’avant pour nettoyer le feutrage de la prairie. Une seconde est également possible à l’arrière, pour niveler en cas de sol travaillé. Deux capacités de trémie : 400 et 800l, distribution Kverneland à entraînement hydraulique, 12,5 ou 9,4cm entre lignes, châssis galvanisé.

Enfin à lire en complément: