[Avis John Deere Exact Emerge 1725 TN] 15 km/h de moyenne au semis de maïs

Machinisme Agricole Tests et avis
Avis essai semoir monograine John Deere Exact Emerge

Impressionnant de voir évoluer le semoir Exact Emerge à 15km/h. Vitesse moyenne pour Vincent Gonzalvez.

17/05/2018 - 07:00

15 km/h au semis de maïs, ça peut paraître assez fou. Pourtant, dans les Landes, on ne pose pas de question, et on enchaîne les hectares avec un débit assez impressionnant pour un semoir de 8 rangs, l’Exact Emerge. Retour sur trois campagnes d’utilisation, et plus de 1000ha semés avec Vincent Gonzalez, l’un des chauffeurs qui utilise le semoir de la cuma du Ciron.

Partagez cet article: [Avis John Deere Exact Emerge 1725 TN] 15 km/h de moyenne au semis de maïs

Que faut-il penser du semoir rapide John Deere Exact Emerge? Le 1725 TN tient-il toutes ses promesses? Peut-il vraiment semer du maïs à plus de 15 km/h?

John Deere Exactemerge 1725NT

Petite pointe à 17 km/h durant le reportage. RAS sur l’implantation de la semence. A suivre dès que le maïs aura levé. Nous y retournerons.

Lorsque l’on arrive sur la parcelle de Florent Lalaux, dans les Landes, on se demande bien ce que peut faire le tracteur John Deere à une telle allure. Vu de devant, on ne distingue qu’une trémie frontale. Au fur et à mesure que le tracteur se rapproche -la parcelle fait quand même 40 ha-, on distingue du vert et du jaune attelé à l’arrière du tracteur.

Débit de chantier 5,3ha/h

Vitesse du convoi, 15km. Le tracteur s’arrête. A son bord, Vincent Gonzalez, salarié à la Scea du Cassoua. «Je sème à 15km/h de moyenne. Le débit est de 5,3ha/h pour ce semoir 8 rangs repliable. Le résultat est impressionnant, régulier et précis.» Même constat pour Florent Lalaux: «C’est assez bluffant par rapport à la vitesse de semis

John Deere Exactemerge

Un aperçu de la précision du semoir Exact Emerge 1725NT durant le reportage.

C’est la troisième campagne d’utilisation du semoir Exact Emerge. Il réalise à la cuma plus de 450 à 500ha de maïs chaque année. Certes, les terres sont légères, il n’empêche que c’est impressionnant à voir travailler.

Durant le reportage, sous mes sollicitations, Vincent Gonzalez a poussé le John Deere 6195R à 17,5km/h, vitesse GPS. Le semoir fait le boulot. La distance entre graines est régulière et la profondeur paraît la même, quels que soient les endroits où vous vous arrêtez pour gratter la terre et vérifier l’implantation.

Publicité
Simple Share Buttons