ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Le Père Noël passe grâce à la cuma

Partager sur

Le Père Noël passe grâce à la cuma

Même le Père Noël a son traineau (et ses rênes de traction) en cuma.

Quelques jours avant l’heure, deux communes de Vendée ont réservé un bel accueil au plus célèbre des distributeurs de cadeaux. La cuma Formule 2000 a enchanté son territoire en organisant une première tournée du Père Noël.

Le Père Noël a fait un petit échauffement en Vendée. Quelques jours en amont de sa grande tournée mondiale, le barbu rouge distribuait déjà quelques sourires à Saint-Paul-Mont-Penit et Grand’landes. La cuma Formule 2000 s’est mobilisée pour l’événement. Elle a affrété et apprêté le convoi exceptionnel.

Atelier décoration fin décembre en Vendée

L’accueil du Père Noël a été soigné par la cuma (©cuma Formule 2000).

En quelques réunions pour concevoir et réaliser le projet, la bétaillère de la coopérative s’est ainsi retrouvée bardée de guirlandes. «L’idée c’est que chaque enfant puisse venir faire une photo avec le Père Noël», explique un dirigeant de la coopérative vendéenne.

La bétaillère se transforme en grotte du Père Noël itinérante

Les deux municipalités où les cumistes ont conduit le Père Noël ont participé financièrement. «Elles nous ont accordé une subvention pour nous aider à monter ce projet», poursuit Cyril Baty. L’administrateur précise les origines de cette invitation adressée au Père Noël: «C’est une adhérente, Clare, qui l’avait déjà fait en Angleterre qui l’a proposé.» Idée acceptée, la coopérative a également sollicité des partenaires pour en faire finalement une réussite «appréciée par tout le monde.»

Distribution des cadeau

La star du jour s’est prêtée au jeu des photos (©cuma Formule 2000).

Le Père Noël a passé deux soirées chaleureuses dans la bétaillère. Les habitants et les enfants également. En plus de la photo, le généreux donateur a transmis «à chaque enfant un cadeau offert par Groupama et par la cuma.» Pour les plus grands, les agriculteurs avaient même pensé au vin chaud. L’histoire ne dit pas si cet adhérent de luxe est à jour de sa cotisation ou si la cuma lui en fera cadeau.

Preparatifs de la tournée

À lire aussi:

À la cuma Formule 2000, les jeunes, vecteurs d’innovations

Retrouver de la convivialité et des échanges

Le top 10 des articles les plus lus en 2021