Space : 30e édition

Démarré en 1986, le Space a conforté sa notoriété au fil des ans. Les organisateurs sont à pied d’œuvre pour cette 30e édition, malgré un monde de l’élevage dans la tourmente.

La 30e édition du Space se déroulera au Parc des expos de Rennes, du mardi 13 au vendredi 16 septembre.

Le moral est dans les chaussettes pour bien des éleveurs et acteurs du monde de l’élevage. Les cours du lait, de la viande bovine ou porcine… font profil bas depuis trop longtemps et rien n’indique qu’à court terme, cela s’inverse. Cette atmosphère morose devrait se ressentir du 13 au 16 septembre à Rennes dans les allées du SPACE 2016. Les courants d’affaires risquent d’être moins dynamiques. Beaucoup ont fait une croix cette année sur les investissements importants. Parmi ceux qui souffrent, figurent d’ailleurs des investisseurs récents, qui n’avaient aucunement prévu une telle dégringolade des cours, comme ne l’avait pas prévu non plus une majorité de groupements de producteurs, industries agro-alimentaires, banques…

Continuer à s’informer

Néanmoins, la modernisation des activités d’élevage est toujours d’actualité. Elle préfigure la physionomie des exploitations de demain. A défaut d’acheter cette année des machines coûteuses, nombreux sont les éleveurs qui veulent continuer à s’informer. Le salon international des productions animales offre à cet égard une large vitrine des dernières nouveautés présentées par de nombreux exposants (1450 en 2015). Les présentations animales, bovine, ovine, caprine, et les concours nationaux et inter-régionaux demeureront des temps forts du salon, qu’affectionnent les passionnés de génétique. Sont renouvelés aussi pour cette 30e édition, les innovations mises en relief au travers des Innov’SPACE qui suscitent toujours de la curiosité. Idem pour les très nombreuses conférences technico-économiques et les séquences JOB-DATING conçues à l’intention des chercheurs d’emploi et des entreprises offreuses. Enfin, signe «du temps», la plate-forme de recherche-développement sera axée cette année sur les grands défis d’avenir liés au changement climatique. Un thème que bien peu de monde, il y a 30 ans, aurait imaginé voir un jour sur le devant de la scène…

Entraid Vidéos

2.000 € d’économies de litière

[Ensilage] La cuma de l’Ouette a saisi l’occasion de persévérer

A la ferme aquaponique, entre les légumes et les poissons, le courant passe

Presser la paille de maïs demande des précautions

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement