Calcul du coût d’entretien des tracteurs de 140 à 180ch

D'où proviennent les chiffres concernant les coûts d'entretien des tracteurs scannés aux rayons X du dossier d'Entraid Magazine de mars 2018?

Méthode de calcul des coûts d'entretien des tracteurs passés aux rayons X.

La rédaction d’Entraid met à jour régulièrement les articles Rayons X cliquez sur le lien suivant pour retrouver les dernières actualités relatives ainsi que les coûts des derniers matériels passés au scanner économique des Rayons X.

Les rayons X : plus d’information sur les coûts, prix d’achat et tarifs des tracteurs, ensileuses, moissonneuses, télescopiques, presses à balle ronde, épandeurs


Le calcul du coût d’entretien des tracteurs de 140 à 180ch: pour chaque tracteur étudié et analysé économiquement dans le dossier de Entraid’ Magazine du mois de mars 2018, la rédaction présente le montant de ce coût d’entretien.

Le calcul du coût d’entretien des tracteurs est, autrement dit, le coût de réparation dédié année par année à prévoir pour votre matériel agricole. Cet indicateur est un critère indispensable au calcul du coût d’entretien de chaque tracteur.

Les chiffres sont issus des synthèses obtenues à partir des derniers Guides prix de revient de l’ensemble de la France.

Les données publiées dans ce dossier concernent uniquement un panel de 836tracteurs achetés neufs dans le parc cuma et dont la puissance est comprise entre 140 et 180ch (pour une moyenne de 110tracteurs par marque dont la puissance moyenne est de 155ch).
Comme pour la partie décote, il s’agit d’une estimation théorique liée à la marque et non pas au modèle étudié dans ce dossier. Il s’agit de ressortir une tendance réaliste du marché.

Coûts de détention des différents tracteurs étudiés dans le dossier Rayons X

Retrouvez l’ensemble des fiches techniques présentant les coûts de détention des différents tracteurs étudiés dans le Magazine Entraid du mois de mars 2018.

Cliquez sur les liens suivants pour en savoir plus

Consultez les autres chantiers passés aux Rayons X

A LIRE également

La Boutique