ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Calcul des valeurs de décotes tracteurs: méthode rayons X

Partager sur

Calcul des valeurs de décotes tracteurs: méthode rayons X

Méthode de calcul de la valeur de décote des tracteurs passés aux Rayons X.

Comment sont calculées les valeurs de décotes des tracteurs étudiés dans le Magazine Entraid du mois de mars 2018? Voici la méthodologie de calcul.

La rédaction d’Entraid met à jour régulièrement les articles Rayons X cliquez sur le lien suivant pour retrouver les dernières actualités relatives ainsi que les coûts des derniers matériels passés au scanner économique des Rayons X.

Les rayons X : plus d’information sur les coûts, prix d’achat et tarifs des tracteurs, ensileuses, moissonneuses, télescopiques, presses à balle ronde, épandeurs


Le calcul des valeurs de décotes tracteurs illustre la perte de valeur d’un matériel.

Dans le cas d’un tracteur, le calcul des valeurs de décotes permet de calculer une valeur de revente après plusieurs années d’utilisation et de calculer son coût de détention complet.

Les données présentées dans le dossier de mars 2018 d’Entraid Magazine spécial Rayons X tracteurs, sont issues des comptabilités des cuma, traitées et analysées.

Elles permettent, grâce aux 7000tracteurs en parc, d’établir des courbes de décote, marque par marque, et de définir une tendance globale à laquelle se référer.
Les références illustrées sont issues de la décote moyenne de chacune des marques lors des reventes des 7 dernières années (en ne prenant en compte que les tracteurs acquis en neuf) afin d’illustrer la tendance en vue d’un investissement sur l’un des tracteurs de la marque.

L’échantillon étudié est composé de 626tracteurs d’une puissance de 140 à 180ch, achetés neuf et revendus entre 2010 et 2017.

Il s’agit d’une estimation théorique liée à la marque et non pas au modèle étudié dans ce dossier. Il s’agit de ressortir une tendance réaliste du marché.

Cliquez sur les liens suivants pour en savoir plus