Un hangar cuma pour matériels et céréales

En région
CAVAC, cuma Pas sans Peine, Fédération des Cuma des Deux-Sèvres, remisage des céréales, Chiché, partenariat

Pendant les moissons, le 2 ème hangar de la cuma la Pas Sans Peine (Deux-Sèvres) sera utilisé par la coopérative.

24/07/2017 - 18:00

La cuma « la Pas sans Peine » de Chiché a inauguré récemment son second bâtiment qui servira à la fois pour la cuma et la coop.

Partagez cet article: Un hangar cuma pour matériels et céréales

Situé dans la zone artisanale de l’agglo du Bocage Bressuirais, en Deux-Sèvres, la cuma possède depuis 2010 un hangar-atelier pour son parc matériel. Elle vient d’investir dans un second hangar couvert de panneaux photovoltaïques avec  deux fonctions : réceptionner et stocker les céréales lors de la moisson et loger le matériel hors saison.

Partenariat CAVAC

Un pont bascule est installé dans la cour pour peser les céréales. Un partenariat gagnant-gagnant avec la CAVAC dont de félicite Cyril Blot, Président de la Pas sans Peine. Ce nouveau local va conforter en effet l’attractivité de la cuma et devrait lui permettre de développer de nouvelles activités.
Philippe Martinot, président de la Fdcuma a salué cette réalisation en insistant sur la vitalité des cuma dans le département. Deux autres cuma ont inauguré dans la même période, leur hangar : les Quatre Chemins de Rorthais et les Terres Joyeuses de Noirterre.


Retrouvez aussi notre article sur les hangars en cuma ou notre guide hangar-atelier 2013.

Régis Branchu, Fédération des cuma des Deux-Sèvres.
Publicité
Simple Share Buttons