John-Deere: 10 nouveaux tracteurs pour la série 6M

John Deere a développé la nouvelle série 6M en revisitant le confort avec une nouvelle série de tracteurs 6M disponible dès la fin septembre.

Les tracteurs de la série 6M de John Deere font peau neuve.

La nouvelle série comprenant 10 modèles remplace les tracteurs 6M, 6MC et 6RC en incluant quatre nouveaux modèles 4 cylindres développant de 90 à 120ch. Il se caractérise par plus de compacité que les modèles précédents, avec un capot bas pour une vue dégagée sur l’avant. Le nouveau design du pare-brise, associé à une colonne de direction affinée, offre une visibilité totale pour les applications au chargeur ou l’utilisation dans les espaces confinés.

Manœuvrer dans un mouchoir

L’empattement court permet un rayon de braquage de seulement 4,35m sur les nouveaux modèles 4 cylindres. Même avec un faible encombrement, ces tracteurs de type châssis intégral présentent un PTAC maximum de 10,45t ce qui donne une capacité de charge utile de 4,7t.

John Deere tracteurs 6M empattement court

Un empattement court pour des manœuvres serrées.



Un confort repensé

Tous les tracteurs de la nouvelle série 6M reçoivent une cabine plus lumineuse et d’apparence plus moderne. Le niveau sonore annoncé de 70dB la fait rentrer dans la catégorie silence. Le panneau sur la droite entièrement repensé regroupe toutes les fonctions opérationnelles. Jusqu’à 4 distributeurs auxiliaires mécaniques ou hydrauliques sont disponibles.

Sur le joystick, les contacteurs électrohydrauliques sont entièrement programmables. Le sens de la marche peut y être modifié, ainsi que sur le joystick mécanique via un bouton poussoir. Une suspension mécanique de la cabine et l’essieu avant TLS contribuent au confort.

John Deere tracteurs 6M cabine

Une cabine repensée pour une meilleure visibilité.

Du choix pour les transmissions

Trois nouvelles options de boites de vitesses sont proposées sur la nouvelle série 6M. Les transmissions PowerQuad et AutoQuad sont semi-PowerShift à quatre rapports sous charge. La CommandQuad propose un changement de vitesses et de gamme entièrement automatique sans embrayage. La technologie EcoShift permet d’atteindre la vitesse de 40km/h à un régime moteur de 1590tr/min. Avec AutoClutch, l’arrêt et le redémarrage du tracteur lors des manœuvres s’effectuent en utilisant uniquement la pédale de frein.

John Deere tracteurs 6M transmissions

Un large choix de transmissions et une ergonomie retravaillée.

Entraid Vidéos

Hardi prépare un « snipeur d’adventices »

New Holland T6 Methane Power, une série commercialisable en 2020

Kubota dévoile la 3e génération de tracteurs M7

John Deere Command Cab: bijou de technologie futuriste

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement