[Essai] Le New Holland T7 HD 315 devient un véritable automoteur de pressage

Machinisme Agricole Tests et avis
Tuto fonctionnement isobus class 3

3 minutes pour comprendre comment ça marche.

27/10/2016 - 10:56

Après la démocratisation de l’autoguidage ou encore de l’Isobus, la rédaction d’Entraid a fait le choix d’aller encore plus loin en testant les fonctionnalités permises de l’Isobus Class III avec un couple tracteur T7HD de New Holland et une presse Big Baler 1290 Plus équipés de la technologie IntelliCruise.

Partagez cet article: [Essai] Le New Holland T7 HD 315 devient un véritable automoteur de pressage

Ce système régule automatiquement la vitesse d’avancement du tracteur en fonction du volume de récolte dans les andains. Objectif: optimiser la charge de récolte qui alimente la presse et simplifier l’utilisation de celle-ci. Le Bigballer 1290 Plus, associé à un tracteur T7 315 HD à variation continue, devient un véritable automoteur de pressage. Le bigballer donne ainsi des ordres au tracteur pour réguler au mieux la charge de la machine et optimiser son travail en fonction des exigences du chauffeur.

Explications en image. A lire aussi en vidéo: Les témoignages des deux agriculteurs testeurs : [Essai BigBaler 1290 Plus Isobus Class III ] Quand la presse prend le contrôle du tracteur: «Ça fait tout drôle»

Pas d’anticipation

La gestion de la vitesse d’avancement du tracteur est régulée en fonction du volume de paille chargé par tranche. La presse n’anticipe pas son chargement, elle calcule a posteriori le volume de paille chargé. Pour faire simple, après chaque coup de piston, la botte avance. Via ses capteurs, la bigballer connait  l’épaisseur de chaque tranche réalisée. En fonction de la consigne de nombre de tranches et de longueur de bottes saisie par l’opérateur, la machine ajuste la vitesse d’avancement du tracteur. L’objectif: garantir l’homogénéité des bottes quelles que soient les conditions. Dans le cas d’une machine à rotor, le réglage de la presse peut également être effectué en fonction de la charge. Le chauffeur définit, soit une capacité d’avancement (remplissage de chaque tranche), soit le rapport coup de piston par ameneur.

essai agriculteur new holland

Testé à la cuma la Cigogne de Lairoux, l’ensemble Bigballer T7HD a pu réaliser entre 300 et 400 bottes sur deux après-midi. Retrouvez les témoignages de Christian Jaulin, agriculteur responsable de l’activité presse, et Florian Rabille, président de la cuma, en cliquant sur les liens sous la vidéo.


Retrouvez aussi l’ensemble des essais tracteurs de la rédaction : Essais Avis Commentaires sur les tracteur agricoles 

[ESSAI] FEU VERT POUR LE TRACTEUR FENDT 516 VARIO

[ESSAI TRACTEUR VALTRA] UNE EXCELLENTE NOUVELLE

[ESSAI JOHN DEERE 5100 R] TRÈS CONFORTABLE

[ESSAI] LE NEW HOLLAND T7 HD 315 DEVIENT UN VÉRITABLE AUTOMOTEUR DE PRESSAGE

ESSAI TRACTEUR KUBOTA M7 171 : PAS BESOIN D’UNE CEINTURE NOIRE POUR LE DOMPTER

[ESSAI TRACTEUR DEUTZ-FAHR 7250 TTV] CONFORTABLE ET AGRÉABLE À PILOTER

Publicité
Simple Share Buttons