[Essai Tracteur Deutz-Fahr 7250 TTV] Confortable et agréable à piloter

Machinisme Agricole Tests et avis
Essai du tracteur Deutz-Fahr 7250 TTV

Une puissance moteur de 246 ch.

23/11/2017 - 16:25

Essayé à la cuma des Groies (Vienne), le tracteur Deutz-Fahr 7250 est apparu comme confortable et agréable à piloter. Assez compact, il demande à être lesté pour les travaux lourds.

Partagez cet article: [Essai Tracteur Deutz-Fahr 7250 TTV] Confortable et agréable à piloter

La série 7 des tracteurs Deutz-Fahr a bénéficié de changements importants en 2016, qui traduisaient globalement une montée en gamme. Un 7250 TTV a été mis à disposition de la cuma des Groies, dans la Vienne. Le groupe a pu réaliser une vingtaine d’heures de déchaumage, avec deux outils de 5 m. Première impression à la montée des marches : la cabine semble moins grande que celle de certains tracteurs de même catégorie, mais une fois assis, on s’y sent bien. Les commandes sont bien disposées, à portée de main, et faciles à repérer. Bonne impression également pour le tableau de bord façon automobile, et la console iMonitor. Côté visibilité, la cabine MaxiVision 2 se révèle très ouverte.

Prise en main aisée

Quand on parle d’une cuma où la conduite du tracteur est partagée entre adhérents, la facilité de prise en main est essentielle. La tâche n’a pas semblé insurmontable à nos trois chauffeurs de la cuma des Groies, mais il y a toutefois quelques fonctions de base à acquérir avant de commencer. Durant les déplacements et les travaux aux champs, la souplesse de la transmission a agréablement surpris, avec moins d’à-coups que sur des transmissions à variation continue dans d’autres marques.

Lestage nécessaire

Le 7250 est léger au départ : 8,80 t dans notre cas, soit un rapport poids/puissance de 36 kg/ch. Il peut toutefois être largement lesté et c’est utile pour les travaux lourds. L’entretien des tracteurs de la série 7 est bien pensé. Les différents radiateurs s’ouvrent en éventail et le filtre à air est placé à l’avant, à portée de main. La jauge à huile, sur le côté gauche, est aussi facile d’accès. Le plein de GNR peut se faire des deux côtés mais celui d’AdBlue seulement à droite.

D’autres détail dans le mensuel Entraid’ de novembre 2017. Abonnez vous : PROFITEZ DE L’ABONNEMENT 3 MOIS D’ESSAI !

Points forts
• ergonomie et confort global de la cabine
• agrément de la transmission

Points faibles
• espace en cabine inférieur à celui de certains concurrents
autoguidage seulement en option.


Retrouvez aussi l’ensemble des essais tracteurs de la rédaction : Essais Avis Commentaires sur les tracteur agricoles 

[ESSAI] FEU VERT POUR LE TRACTEUR FENDT 516 VARIO

[ESSAI TRACTEUR VALTRA] UNE EXCELLENTE NOUVELLE

[ESSAI JOHN DEERE 5100 R] TRÈS CONFORTABLE

[ESSAI] LE NEW HOLLAND T7 HD 315 DEVIENT UN VÉRITABLE AUTOMOTEUR DE PRESSAGE

ESSAI TRACTEUR KUBOTA M7 171 : PAS BESOIN D’UNE CEINTURE NOIRE POUR LE DOMPTER

[ESSAI TRACTEUR DEUTZ-FAHR 7250 TTV] CONFORTABLE ET AGRÉABLE À PILOTER

Publicité
Simple Share Buttons