Des nouveaux tracteurs T7 HD « ultra » techno et confortables

A l'occasion de son évènement digital "Intelligent Farming All Ways", New Holland vient de dévoiler une nouvelle génération de tracteurs T7 HD. Depuis l'extérieur, peu de différences visibles, mais à l'intérieur... C'est une révolution! Présentation.

La nouvelle cabine Horizon Ultra marque un bond en avant en termes de confort et de technologies embarquées.

Ce mercredi 28 juillet, New Holland s’adressait à la presse européenne avec son évènement digital « Intelligent Farming All Ways« . A cette occasion le constructeur dévoilait une nouvelle génération de tracteurs New Holland T7 HD. Principale nouveauté: la cabine New Holland Horizon Ultra. Basée sur une cabine de T7 élargie, cette nouvelle structure amène une véritable avancée en termes de technologies embarquées et de confort.

Tout d’abord, « le précédent T7 HD lancé en 2015 était apprécié pour sa chaîne cinématique » explique la marque. « Mais les clients avaient des attentes supplémentaires en termes d’espace, de confort et de connectivité. » Après plus de 10.000 heures de tests, voici donc le résultat. New Holland annonce un volume en hausse de 7,5%. Un gain d’espace qui profite au poste de conduite, mais aussi aux nombreux nouveaux rangements. En outre, un compartiment réfrigéré de 12 litres, un rangement derrière le siège passager avec prises USB et électrique, ou encore la possibilité de glisser un sac de 30 litres derrière le siège passager.

[Mise à jour du 06/09/2021] Découvrez en vidéo la nouvelle cabine New Holland Horizon Ultra des tracteurs T7 HD.

Un écran au centre du volant dans la cabine New Holland Horizon Ultra

Mais au delà de ces aspects pratiques, c’est la technologie embarquée qui déclenche « l’effet waouh » à bord. En effet, vous l’aurez remarqué sur les photos, un écran prend place sur le volant du tracteur! Baptisé CentreView, il complète le nouvel accoudoir SideWinder Ultra et son écran IntelliView de 12 pouces. En complément, les commandes sont personnalisables selon les goûts du chauffeur. Concernant la connectivité, les appareils portables se connectent automatiquement à l’écran.

cabine New Holland Horizon Ultra

Au centre du volant, l’écran New Holland CentreView remplace les traditionnels compteurs et tableau de bord numérique. (Crédit: New Holland).

Ensuite, côté confort de la cabine New Holland Horizon Ultra, la marque promet la cabine la plus silencieuse du marché avec un niveau sonore de 66dB. Pour réduire les bruits perçus, le constructeur a notamment travaillé sur l’hydraulique et la transmission. Précisons que la climatisation gagne 35% de capacité supplémentaire par rapport à la génération précédente. En complément, le siège chauffant et ventilé Auto Comfort dispose d’une suspension latérale.

Enfin, la visibilité depuis le poste de conduite progresse aussi. Notamment grâce à des passages de roue abaissés et une porte élargie de 33%.

cabine New Holland Horizon Ultra

Destinée aux tracteurs avec des roues arrières de 1m95 à 2m15, la cabine Horizon Ultra ne devrait pas arriver sur les autres tracteurs T7. (Crédit: New Holland).

Pas de changement concernant la gamme T7 HD. L’offre comprend toujours 3 modèles: le T7.275 HD (273ch), le T7.290 HD (288ch) et le T7.315 HD (313ch). Déjà disponible à la commande, les premières livraisons de ces nouveaux T7 HD sont attendues pour l’automne.

Une démocratisation des technologies de l’agriculture de précision

Ces tracteurs s’inscrivent dans la stratégie PLM Intelligence de la marque. Cette dernière consiste à une démocratisation des technologies de l’agriculture de précision par New Holland. D’ailleurs, à ce sujet, la marque a reçu deux récompenses aux Sima Innovation Awards 2021 pour ses moissonneuses-batteuses.

Enfin, « Intelligent Farming All Ways » correspond au second évènement virtuel organisé par New Holland après « Youniverse » en avril dernier. Si New Holland a rappelé son attachement aux salons, la marque a également expliqué vouloir renforcer sa présence en ligne. Notamment via de grands évènements virtuels.

New Holland Intelligent Farming All Ways

New Holland annonce vouloir renforcer sa présence numérique via l’organisation de grands évènements digitaux.

A lire également dans l’actualité New Holland:

[Rayons X] Combien coûte le tracteur New Holland T7.190?

Tracteur au méthane et camion à hydrogène, CNH accélère!

CNH s’allie à Monarch, constructeur de tracteurs électriques autonomes.

Entraid Vidéos

[En direct d’Innov’Agri] Une remorque polyvalente à fond tirant

[Avant-première] Montez à bord du nouveau New Holland T7 HD

Un tracteur robot qui enjambe les outils

Guilbart: une dent ultra fine pour le semis direct

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement