La start-up californienne Monarch a lancé aux Etat-Unis un tracteur électrique capable d’autonomie. Il arrive prochainement en France.
Un aspect extérieur classique mais la comparaison s'arrête là.
Publié le 19 janvier 2021
/ Mis à jour le 19 janvier 2021 à 18:49
-
Auteur : Pascal Bordeau
Le tracteur autonome Monarch est un engin électrique de 70ch, d’une autonomie de 10h. Son gabarit le destine d’abord aux productions spécialisées comme la viticulture, l’arboriculture ou le maraîchage. Avec son attelage 3 points (1t de force de relevage), sa prise de force 540tr/min et son circuit hydraulique (45l/min), il peut prendre la place d’un tracteur conventionnel.
Tracteur autonome Monarch : avec ou sans chauffeur
Le poste de conduite autorise la présence d’un conducteur, pour une utilisation classique. Mais le tracteur Monarch a aussi les moyens de fonctionner de manière autonome, comme un robot. Cerise sur le gâteau, il est enfin doté de capteurs de gestes, pour servir d’assistant à un opérateur à pied.
Afin de vous proposer le meilleur service possible, Entraid utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
Le nouveau site d'Entraid n'est pas compatible avec le navigateur Internet Explorer. Pour un confort de lecture optimal, nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivants :