Un record de sobriété pour le Fendt 620 Vario

Partager sur

Un record de sobriété pour le Fendt 620 Vario

Le Fendt 620 Vario a obtenu le meilleur résultat toutes catégories de puissance confondues dans le cycle de test de transport routier. (Crédit : Fendt)

Le tracteur Fendt 620 Vario a été soumis au test de consommation PowerMix de la DLG. Et les résultats sont plutôt bons...

Le test PowerMix de la DLG est un juge de paix reconnu dans l’évaluation de la consommation en carburant d’un tracteur agricole. En outre, il repose sur un passage au banc du tracteur pour déterminer son efficacité énergétique dans le cadre de charges de travail typiques. Précisons qu’il prend en compte la consommation en GNR et en AdBlue. Dans le détail, le test PowerMix 2.0 simule 12 cycles de travail dans les champs (travaux de traction, à la prise de force, etc), ainsi que 2 cycles de transport sur route. Focus sur la consommation du Fendt 620 Vario.

Consommation Fendt 620 Vario : 245 g/kWh

Tout d’abord, rappelons que sur ce modèle, le moteur 4 cylindres AGCO Power offre une puissance maximale de 205 ch et un couple maximal de 885 Nm. Ensuite, la DLG a mesuré la consommation spécifique du Fendt 620 Vario à 245 g/kWh (+29,3 g/kWh d’AdBlue). En outre, cela correspond au nouveau record dans la catégorie des tracteurs de 165 à 240 ch.

« Le Fendt 620 Vario est en moyenne plus économique de 10 à 15 % que tous les candidats testés précédemment dans les travaux mixtes et dans la plage de charge partielle » conclut le magazine Profi dans son rapport d’essai (6/2025).

« Ces faibles valeurs de consommation confirment l’interaction intelligente entre la transmission VarioDrive, le concept de régime lent Fendt iD et le concept global de la gamme Fendt 600 Vario, qui est conçu pour l’efficacité » analyse le constructeur allemand.

Une sobriété record au transport

Par ailleurs, la DLG a également constaté l’efficience du Fendt 620 Vario au transport. En effet, « le Fendt 620 Vario obtient également le meilleur résultat toutes catégories de puissance confondues dans le cycle de test de transport routier » rapporte la marque. Dans le détail, la DLG a mesuré une consommation au transport de 309 g/kWh (+34,9 g/kWh d’AdBlue) à 40 km/h.

Enfin, un test à 50 km/h fait ressortir un résultat similaire : 311 g/kWh (+35,8 g/kWh d’AdBlue).

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces essais sur www.entraid.com :

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer