[Avant-première] Montez à bord du nouveau New Holland T7 HD

Alors qu'Innov'Agri ouvrira ses portes demain matin, New Holland nous a permis en fin de semaine dernière de faire un premier tour à bord de la nouvelle génération de tracteurs T7 HD. L'occasion de prendre en main la nouvelle cabine Horizon Ultra et son écran positionné au centre du volant !

Montez à bord de la nouvelle cabine des tracteurs New Holland T7 HD.

Une période transition dans le calendrier des échéances des différents stages des normes anti-pollution permet aujourd’hui aux constructeurs de tracteurs agricoles de mettre l’accent sur d’autres thématiques de développement. Notamment l’ergonomie et le confort du poste de conduite du tracteur. Chez New Holland, le T8 Genesis en a été la première illustration en 2020. Le nouveau tracteur T7 HD poursuit le mouvement. En effet, la cabine New Holland T7 HD Horizon Ultra marque un véritable bond en avant. Tant en terme de confort, que de connectivité.

Cette cabine, nous avons pu la prendre en main en avant-première, quelques jours avant Innov’Agri. Et autant le dire tout de suite, la bonne impression ressentie lors de la présentation des nouveaux tracteurs T7 HD est confirmée. New Holland a dégagé de l’espace, développé les rangements et travaillé les matériaux pour améliorer la qualité perçue. Et ça marche ! Effet « waouh » garanti lors de la première montée à bord.

Cabine New Holland T7 HD Horizon Ultra: un vrai bureau!

Avec tous ses rangements et sa bonne insonorisation (New Holland annonce une homologation à 66 dB), cette cabine est un véritable bureau. Si besoin, le chauffeur peut facilement poser un ordinateur portable sur le siège passager replié. N’oublions pas non plus les différentes options de siège, pouvant aller jusqu’au siège chauffé et ventilé, avec trois coussins pour les lombaires.

cabine New Holland T7 HD Horizon Ultra

New Holland propose différentes options de siège dans sa cabine Horizon Ultra, allant jusqu’à l’assise chauffante et ventilée.

Ensuite, intéressons nous à la connectivité permanente entre le tracteur et l’exploitation qu’offre cette cabine. Grâce à elle, le chef d’exploitation peut par exemple aider à distance un saisonnier à régler le tracteur. De plus, il peut visualiser le flux vidéo des caméras en consultant l’écran IntelliView à distance, et ainsi vérifier la qualité des travaux réalisés au champ. Autre exemple, le concessionnaire peut effectuer des mises à jour à distance ou diagnostiquer un problème avant de se rendre sur place. En outre, cela permet d’avoir la bonne pièce du premier coup, voire de résoudre le problème à distance. Donc de gagner du temps. Au final, cette connectivité augmente la disponibilité du tracteur.

A découvrir également, d’autres cabines qui ont impressionné la Rédaction:

Essai du Massey Ferguson 8S: quelle cabine, quel confort!

Essai du John Deere 7R 330: oserez-vous le salir?

Entraid Vidéos

Que nous réserve Amazone pour Agritechnica?

Zworld: tout pour la récolte en décomposé

Une faucheuse andaineuse homologuée route

SAMI 4.0, le robot québécois qui cueille les brocolis

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement