Plus de puissance sur les New Holland T5

New Holland met à jour ses tracteurs T5 avec des motorisations répondant aux normes anti-pollution Stage V. Au passage ces tracteurs gagnent en cylindrée et en puissance. Présentation.

La motorisation des nouveaux tracteurs New Holland T5 gagne en cylindrée et en puissance. (Crédit: New Holland)

New Holland dévoile ses nouveaux tracteurs T5 Utility Stage V et T5 Electro Command Stage V. Sous le capot le moteur 4 cylindres FPT Industrial voit sa cylindrée portée à 3,6 litres. En outre, ce moteur répond aux dernières normes anti-pollution en vigueur grâce à un inédit système de dépollution SCR EcoBlue 2.0 développé en interne. Un dispositif qui « intègre dans un seul élément un catalyseur d’oxydation diesel (DOC), un système de filtration à particules et un système de réduction catalytique sélective (SCR) » précise le communiqué. De plus, « la recirculation des gaz d’échappement à bas débit permet d’optimiser la combustion et de réduire la taille du système SCR ». Un atout pour la visibilité en cabine.

Ainsi, le New Holland T5 Utility Stage 5 gagne 5ch et 10% de couple. La cabine Vision View et son toit ouvrant offrent une bonne visibilité pour les travaux au chargeur frontal. Par ailleurs, ce tracteur reçoit une capacité de relevage arrière allant jusqu’à 4,4 tonnes et une prise de force à trois régimes avec Eco et vitesse proportionnelle à l’avancement.

New Holland T5 Stage V

Le nouveau T5 Utility gagne 5ch et 10% de couple. (Crédit: New Holland)

Tracteurs New Holland T5 Electro Command Stage V : 3 modèles de 101 à 117ch

Ensuite, la série New Holland T5 Electro Command Stage V comporte 3 modèles de 101, 110 et 117ch. La marque annonce que le couple maximal est désormais atteint à un régime de 1.300tr/min. Bien sûr, ces tracteurs disposent de la transmission semi-powershift Electro Command à 4 rapports (16av/16ar). Par ailleurs, la suspension de pont avant Terraglide fait partie de l’équipement, ainsi que la suspension de cabine Comfort Ride.

New Holland T5 Stage V

Sur les nouveaux T5 Electro Command Stage V, la capacité du réservoir de carburant atteint désormais 174 litres. (Crédit: New Holland)

Enfin, New Holland précise avoir amélioré les systèmes hydrauliques et électriques pour faciliter l’accès aux points d’entretien.

A lire également concernant l’actualité des tracteurs New Holland:

Découvrez en vidéo la nouvelle cabine du T7 HD avec son écran sur le volant.

Tracteur au biométhane: nous y sommes!

Que pensent les utilisateurs du tracteur New Holland T7190?

Entraid Vidéos

S’installer en cuma, c’est plus sympa

Semer les couverts végétaux avec un broyeur

Un tracteur John Deere 8R autonome au CES de Las Vegas

Zapping vidéo: nos plus belles images de 2021

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement