Des batteuses toujours plus intelligentes

Retour sur les deux médailles obtenues par New Holland aux Sima Innovation Awards 2021, le capteur NIR NutriSense et le capteur de pression du caisson de nettoyage. Deux capteurs qui enrichissent encore les capacités des moissonneuses-batteuses de la marque. Présentation et intérêts.

Les moissonneuses-batteuses New Holland reçoivent deux enrichissements technologiques.

Tout d’abord, la première des deux médailles de New Holland aux Sima Innovation Awards 2021 récompense une technologie d’analyse en temps réel des nutriments dans la récolte. Médaille d’argent dans la catégorie « de la récolte au stockage », le capteur New Holland NutriSense enregistre et cartographie la composition de la culture récoltée par la moissonneuse-batteuse. Son fonctionnement repose sur la mesure de l’absorption du rayonnement électromagnétique dans le proche infrarouge.

Capteur New Holland NutriSense: aussi sur les ensileuses et bientôt sur les presses

Dans son communiqué, New Holland annonce un double intérêt pour cette technologie. D’une part elle permet une meilleure valorisation des récoltes par une meilleure connaissance de leur qualité. D’autre part, ce capteur accroît aussi la connaissance agronomique des parcelles. « En cartographiant le taux de protéines dans le grain, nos utilisateurs ont la possibilité de connaître le taux d’azote exporté par la plante. Ainsi ils peuvent moduler l’apport d’azote en lien avec les exportations d’azote de la culture précédente.

New Holland NutriSense

Le NutriSense mesure l’absorption du rayonnement électromagnétique dans le proche infrarouge.

A noter, le capteur NutriSense peut aussi équiper les ensileuses New Holland Forage Cruiser. En outre la marque précise que la DLG a certifié la précision du NutriSense dans l’analyse du taux d’humidité du maïs. Et ce n’est pas tout. Il sera aussi bientôt possible de monter ce capteur sur les presses à haute densité New Holland.

Une surveillance en temps réel de la pression du caisson de nettoyage

Ensuite, la seconde médailles de New Holland récompense une aide à la conduite. Il s’agit d’un capteur de pression du caisson de nettoyage, qui a décroché la médaille de bronze dans la catégorie « électronique embarquée, pièces et services ». Dans la pratique, le chauffeur dispose de l’information en temps réel sur l’écran IntelliView IV. En cas de détection d’une surcharge, il reçoit une alerte. Une aide pour régler la moissonneuse-batteuse plus rapidement et plus facilement.

caisson de nettoyage New Holland

Avec ce capteur, le chauffeur connaît en temps réel la pression du caisson de nettoyage de sa batteuse New Holland.

Pour découvrir toutes les innovations primées, consultez le palmarès complet des Sima Innovation Awards 2021.

A lire également dans l’actualité de New Holland:

Présentation des nouveaux tracteurs T7 HD et leur cabine Horizon Ultra.

Présentation du T6.160, un 6 cylindres de 135ch.

Tracteur au méthane et camion à hydrogène, CNH accélère!

CNH s’associe à Monarch, le constructeur de tracteurs électriques autonomes.

Entraid Vidéos

[En direct d’Innov’Agri] Une remorque polyvalente à fond tirant

[Avant-première] Montez à bord du nouveau New Holland T7 HD

Un tracteur robot qui enjambe les outils

Guilbart: une dent ultra fine pour le semis direct

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement