Une solution nouvelle pour sécuriser les plateaux fourragers

Nouveautés
plateau fourrager, plateau Western

Western a lancé son Strap-Lock-System à Agromek.

04/01/2019 - 12:00

Western a présenté à Agromek une solution nouvelle pour maintenir les balles sur un plateau fourrager: des sangles tendues sur des bras métalliques mobiles. Rappel des autres systèmes disponibles sur le marché.

Partagez cet article: Une solution nouvelle pour sécuriser les plateaux fourragers

On voit depuis plusieurs années arriver sur le marché des plateaux fourragers dotés d’un système intégré de maintien des balles. Le dernier en date, chez Gyrax, a été primé au Space. Plus besoin de sangler pour rouler en sécurité. Beaucoup d’entre eux, comme celui de Fliegl ou le Wago de Joskin, font appel à des traverses métalliques. Elles se replient, soit vers le bas, soit vers le haut pour le chargement.

plateau Gyrax

Dernier arrivé sur le marché français: Gyrax.

Plateau Fliegl

Ouverture vers le haut chez Fliegl.

plateau Joskin Wago

Ouverture vers le bas chez Joskin.

Moins encombrant

Western a présenté à Agromek une alternative aux barres d’acier: des paires de sangles. Ce principe appelé Strap-Lock-System a reçu une mention «Nouveauté 3 étoiles». Moins lourdes, elles ont aussi pour avantage de ne pas causer d’encombrement supplémentaire en largeur, pour respecter le gabarit routier. Le système est également tolérant à la forme du chargement. Il existe enfin une autre approche, chez Orenge: un cadre métallique venant se poser sur les balles.

plateau Western

Western est surtout présent dans les pays baltes et la Scandinavie.

plateau Orenge sécurité

Le système d’Orenge.

En complément: notre article sur les critères de choix d’un plateau fourrager, et le rappel des nouveautés du salon Agromek.

 

 

Publicité
Simple Share Buttons