4 solutions pour broyer les graines d’adventices

Il existe au moins 4 constructeurs de broyeurs conçus pour détruire les graines d’adventices présentes dans les menues pailles. Tecfarm, le dernier arrivé, annonce un besoin de puissance de seulement 40ch.

Il s'adapte sur différentes marques.

L’idée de broyer les graines d’adventices à la sortie du nettoyage de la batteuse fait son chemin. Un nouveau venu arrive sur le marché australien en 2020: Tecfarm. Le principe demeure: broyer très fin les menues pailles pour détruire les graines d’adventices qui s’y trouvent. Soit elles sont directement détruites, soit leur enveloppe est suffisamment attaquée pour les rendre accessibles au micro-organismes du sol. Le désherbage s’en trouve ensuite facilité, surtout quand il s’agit d’espèces résistantes.

Tecfarm pour broyer les graines d'adventices WeedHOG

Des barres réversibles au coeur du broyeur.

Besoin de 40 ch

Tecfarm affirme que son principe demande nettement moins d’énergie que les précédents, annonçant un besoin de puissance de 40 ch. L’appareil est entraîné par un jeu de courroies. Deux autres appareils similaires ont été développés en Australie: le Seed Terminator et le IHSD (Harrington). Le premier est importé en Europe par Zürn, et le second a été testé en France. Enfin, le canadien Redekop propose également une solution de broyage sur moissonneuse.

Tecfarm pour broyer les graines d'adventices WeedHOG

Tecfarm répartit le travail entre 4 rotors.

Entraid Vidéos

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement